Accueil Sport

Championnats de Belgique d'athlétisme en salle - Kimeli et Somers sous la limite pour Belgrade, record national pour Quintelier au poids

(Belga) Isaac Kimeli et Michael Somers sont parvenus à signer, sur 3.000 mètres, un temps sous la limite pour les Mondiaux d'athlétisme en salle de Belgrade, samedi lors des Championnats de Belgique d'athlétisme en salle à Louvain-la-Neuve. Dans le même temps, Matthias Quintelier a amélioré le record de Belgique du lancer du poids.

La victoire sur 3.000 mètres est revenue à Kimeli, qui s'est imposé en 7:46.62, devant Somers en 7:48.72, soit deux chronos sous la limite pour Belgrade (7:50.00). Si Kimeli est encore à deux secondes de son record personnel, Somers l'a lui battu de deux secondes. Au lancer du poids, Matthias Quintelier a réalisé un nouveau record de Belgique avec un jet mesuré à 18m92, soit cinq centimètres de mieux que Wim Blondeel en 2005. Cette marque est toutefois encore loin des meilleurs lanceurs internationaux, la limite pour le rendez-vous serbe étant fixée à 21m10. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous