Accueil Sport

David Goffin ne sera pas tête de série: une première depuis 8 ans

L'Open d'Australie débute dans quelques jours et David Goffin sera bien évidemment de la partie. Encore engagé dans l'ATP 250 de Sydney, Goffin a signé il y a deux jours sa première victoire sur le circuit depuis huit mois face à l'argentin Facundo Bagnis (6-4, 6-4). Son dernier succès était une victoire face à Salvatore Caruso au tournoi ATP 1000 de Rome en mai 2021. Après ce match, le liégeois enchainera les blessures et 7 défaites consécutives.

Une saison noire pour le joueur de 31 ans qui a donc dégringolé au classement mondial. Actuellement 45ème, il ne fera donc pas partie des 32 têtes de série du tournoi australien et ne sera pas protégé lors du tirage au sort. Il faut alors remonté à l'US Open 2014 pour retrouver une trace de notre tennisman belge en dehors des têtes de série d'un tournoi du Grand Chelem. Il s'était malgré tout imposé lors des deux premiers tours et n'avait été éliminé que par le bulgare Grigor Dimitrov, tête de série numéro 7 de l'époque.

L'Open d'Australie débutera le 17 janvier. Novak Djokovic sera la tête de série numéro 1, s'il est finalement en droit de participer à l'échéance...

À lire aussi

Sélectionné pour vous