Accueil Sport

Eliminées par les Etats-Unis, les Belgian Cats rêvent d'une médaille historique à la Coupe du monde de basket

La Belgique a été éliminée en demi-finales de la Coupe du monde de basket féminin. Les Belgian Cats se sont inclinées 77-93 face aux Etats-Unis, champions olympiques et doubles champions du monde en titre, dans la première demi-finale, samedi à San Cristobal de la Laguna, à Tenerife, en Espagne. La Belgique jouera le match pour la 3e place dimanche (18h30) face à l'Espagne ou l'Australe, qui s'affrontent samedi soir (21h00) dans la seconde demi-finale.

Les Belgian Cats ont fait jeu égal en début de rencontre face aux Américaines, menant de 5 points (26-21) après le premier quart-temps. Les Etats-Unis prenaient l'avantage au marquoir dans le deuxième quart, pour mener d'un point (39-40) à la mi-temps. Les Américaines prenaient ensuite le large: 57-73 après une demi-heure et 77-93 à la fin du match.

L'Américaine Diana Taurasi a été la plus prolifique avec 26 points, Emma Meesseman terminant avec 23 points. Pour leur première participation à un championnat du monde, les Belgian Cats se sont hissées du premier coup dans le top-8 mondial, sur la lancée de leur médaille de bronze conquise à l'Euro l'an dernier à Prague. Vendredi, elles avaient battu la France, vice-championne d'Europe, 86-65 en quarts de finale pour rejoindre le dernier carré. La seconde demi-finale opposera l'Espagne à l'Australie samedi soir (21h00). La finale aura lieu dimanche à 21h00, le match pour la 3e place étant programmé dimanche à 18h30.

À la une

Sélectionné pour vous