Accueil Sport

En plein entraînement, ils découvrent une galerie sous leur terrain de football (photos)

Des joueurs amateurs de Valenciennes, en France, se sont offerts une belle frayeur. En plein entraînement, une partie de leur terrain s'est affaissé. Après quelques secondes, il n'y avait plus qu'un trou béant au beau milieu de la pelouse.

La scène se passe en France, plus précisément à Valenciennes. Les joueurs de l'équipe sénior du AS Summer Club, un club de district, s'entraînent, comme d'habitude. Soudain, un joueur sent une sorte de renfoncement dans la pelouse. Il appuie alors légèrement sur cette zone et tombe dans un trou jusqu'au genou: la pelouse venait de s'effondrer sous son poids.

Les autres joueurs l'ont rejoint et ont constaté les dégâts: un trou béant d'une profondeur d'1m60. En-dessous, les joueurs aperçoivent alors ce qui semble être une galerie. La nuit étant déjà tombée, ils ont finalement laissé le terrain tel quel, faute de lumière, pour revenir en groupe le lendemain matin et constater les dégâts. "En plein jour, on a pu réellement voir la profondeur et que ce n’en était pas simplement un petit trou. Il semblerait qu’il y ait de grandes galeries sous le terrain, à une profondeur d’environ 1m60 !", explique un des joueurs au site FootAmateur.

Le terrain est dorénavant fermé jusqu'à ce que les infrastructures soient rénovées. Personne n'a été blessé, mais la mairie a décidé de prendre le problème au sérieux et de corriger le tir au plus vite. Une décision justifiée par le fait que des enfants s'entraînaient également sur ce terrain.

Une scène surréaliste pour ce petit club français.

À lire aussi

Sélectionné pour vous