Accueil Sport

La Russie écrase l'Arabie Saoudite en ouverture du Mondial 2018

La Russie a battu l'Arabie Saoudite 5-0 dans le match d'ouverture de la Coupe du monde 2018, jeudi au stade Loujniki de Moscou.

Hyper-motivée, la Russie n'a pas tardé à prendre de court la défense saoudienne. Youri Gazinsky a inscrit le premier but du Mondial 2018 à la 12e minute. Denis Cheryshev a doublé la mise à la 43e et Artem Dzyuba a fait 3-0 à la 71e. Denis Cheryshev a marqué son second but de la journée dans le temps additionnel (90e+1), prenant ainsi seul la tête du classement des buteurs. Golovin a donné au score des allures de forfait en fixant le score à 5-0 trois minutes plus tard (90e+4).

La victoire la plus importante dans le match d'ouverture depuis 1934

La Russie prend la tête du groupe A avec 3 points. Le second match du groupe A opposera l'Uruguay à l'Egypte samedi (14h00) à Ekaterinburg.

A noter que la Russie a signé la victoire la plus importante dans le match d'ouverture d'une Coupe du monde de football depuis 1934. Cette année-là, l'Italie, pays-hôte de la 2e Coupe du monde de l'histoire, avait battu les Etats-Unis 7-1 à Rome. Quelques semaines après leur victoire face aux Etats-Unis, les Italiens avaient décroché le premier de leurs quatre titres Mondiaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous