Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Deux barres, deux poteaux... et une élimination surprise: le résumé du match fou entre le PSG et Dortmund

Déjà vainqueur 1-0 du PSG au match aller, le Borussia Dortmund s'est invité pour la première fois depuis 2013 en finale de la Ligue des champions en s'imposant 0-1 au Parc des Princes, mardi. Le 1er juin à Wembley, les 'Borussen' affronteront le vainqueur du duel entre le Real Madrid et le Bayern Munich.

Au PSG, Luis Enrique a remplacé Lucas Hernandez, blessé, par Lucas Beraldo et a préféré Gonçalo Ramos à Bradley Barcola dans son trio offensif aux côtés de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Par contre Edin Terzic a reconduit l'équipe de l'aller.  Jouant haut, les Sangermanois se sont montrés très actifs sur le flanc droit avec Dembelé et Achraf Hakimi. Les Parisiens se sont portés en avant mais leurs tirs n'étaient pas dangereux.

En face, Dortmund faisait tourner le ballon quand il le récupérait pour que le match ne s'emballe pas. Ce plan fonctionnait et malgré de longues périodes de possession (60%), le PSG ne trouvait aucune faille. Le duel devenait plus ouvert et Gianluigi Donnarumma a sauvé le PSG sur une frappe de Karim Adeyemi, qui a déboulé dans la surface (35e).    Après la pause, le PSG a bien démarré avec une volée sur le poteau de Warren Zaïre-Emery (47e) mais sur corner, Mats Hummels a échappé à Beraldo pour marquer son premier but dans cette Ligue des Champions (50e, 0-1).

Après avoir accusé le coup, les Parisiens sont apparus plus concrets mais une frappe de Nuno Mendes a heurté le poteau (62e). Le Borussia a encore bénéficié d'un coup de chance quand Hummels a commis une faute nette sur Dembélé quelques centimètres avant la surface (65e). Dortmund s'est alors replié en 5-4-1 avec le seul Niclas Füllkrug devant le ballon. Le PSG a tout donné mais Mbappé (86e) et Vitinha (88e) ont encore touché deux fois la transversale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous