Accueil Sport

"Pleurez au début pour sourire à la fin": l'incroyable message de la star brésilienne Marta pour le football féminin (vidéo)

A l'issue de la rencontre entre la France et le Brésil, Marta, la star auriverde et meilleur buteuse de l'histoire de la compétition, a livré une interview pleine d'émotions. Un cri du coeur en guise de déclaration d'amour au foot féminin.

L'Equipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de leur Mondial de football féminin. Les Bleues ont éliminé le Brésil (2-1) après prolongation, dimanche au Havre.

A l'issue de la rencontre, Marta, la star brésilienne et meilleur buteuse de l'histoire de la compétition, a livré une interview pleine d'émotions. Un cri du coeur en guise de déclaration d'amour au foot féminin. "C'est un moment spécial, il faut en profiter. Je dis ça dans le sens où il faut apprécier ce résultat à sa juste valeur. On réclame du soutien, mais il faut savourer ce qu'on a fait. On sourit aujourd'hui et je crois que c'est primordial, il faut pleurer au début pour sourire à la fin. Il faut en vouloir plus, s'entraîner plus, être prête à jouer 90 minutes, plus 30 minutes (de prolongation) et toutes les minutes nécessaires. C'est ce que je demande aux filles. Formiga n'est pas éternelle, Marta non plus, Cristiane non plus. Le foot féminin dépend de vous pour survivre. Pensez à ça, savourez. Pleurez au début pour sourire à la fin".

Au niveau sportif enfin, la France, peu en verve offensivement contre le Brésil, devra hausser son niveau de jeu au prochain tour: si la logique est respectée, ce sont les Etats-Unis -tenantes du titre, opposées à l'Espagne- qui se profilent en quarts, vendredi au Parc des Princes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous