La coupe du monde 2014 reste gravée dans de nombreuses mémoires, notamment pour la gigantesque raclée infligée par l'Allemagne à l'hôte brésilien en demi-finale. Après ce match historique, les Allemands ont capitalisé et se sont imposés en finale contre l'Argentine de Lionel Messi.
Roman Weidenfeller, deuxième gardien de l'équipe à l'époque, a participé au sacre sans jouer la moindre minute. Connaissant son statut de remplaçant, le gardien de Dortmund, pouvait profiter des petits plaisirs de la vie brésilienne, comme il le révèle dans une récente interview accordée au média portugais "OJOGO".
"On a passé un super moment, on a appris à connaître le peuple brésilien", explique-t-il. "On sortait souvent de l'hôtel, on allait à la plage, on allait au bar. Après les matchs, on allait dans un bar et on buvait quelques caïpirinhas. On passait notre temps là-bas".
Un rituel qui aura porté ses fruits au vu du résultat final de la compétition. "Le lendemain, c'était assez compliqué d'aller s'entraîner lorsqu'on avait bu 6 caïpirinhas la veille, mais on a passé un superbe moment !"
Passer ses journées à la plage, boire des coups et devenir champion du monde : il y a pire comme été !