Accueil Sport Football Croky Cup

La finale en ligne de mire: l'Union et l'Antwerp lancent la dernière ligne droite de la Coupe de Belgique

La Coupe de Belgique de football 2022-2023 aborde les demi-finales mercredi et jeudi. Les quatre équipes sorties victorieuses des quarts de finale vont s'affronter désormais par match aller et retour. Le premier match se jouera mercredi (20h45) et propose un alléchant Union-Antwerp, soit un duel entre les 2e et 3e classés en championnat. 

Les Anversois reviennent dans la capitale trois jours après leur partage blanc à Anderlecht. S'ils ont pris un point au Lotto Park, ils n'ont pas oublié qu'ils ont concédé un 2-0 lors de leur visite au Parc Duden le 15 janvier en Jupiler Pro League. Ils préféreront sans doute se souvenir qu'ils ont infligé en quarts de finale sa plus lourde défaite de la saison au leader du championnat Genk (0-3).

L'Union, qui a sorti le tenant du trophée La Gantoise sans ménagement (4-0) au tour précédent est la seule des équipes demi-finalistes encore présente sur les trois tableaux (championnat, Coupe et Europa League). Les Saint-Gillois, qui pourraient aligner pour la première fois leur nouvel attaquant Yorbe Vertessen (le successeur de Dante Vanzeir) se verraient bien disputer une 3e finale de la Coupe avec l'espoir d'y ajouter une 3e victoire plus d'un siècle après les deux premières (1913 et 1914). La dernière des trois Coupes de l'Antwerp ne remonte qu'à 2020 (1-0 contre le Club de Bruges). Le match retour se jouera au stade du Bosuil le jeudi 2 mars (20h45).  

Une rencontre qui sera à suivre dès 20h15 sur Club RTL et RTL Play.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous