Accueil Sport Football Croky Cup

"C'est dans les moments difficiles qu'on se serre les coudes": le message de Theo Leoni aux supporters anderlechtois après la nouvelle défaite face à l'Union

L'Union s'est une nouvelle fois imposée dans le derby bruxellois ce jeudi (2-1), face à un Anderlecht qui n'a jamais semblé en mesure de pouvoir inquiéter la défense saint-gilloise, si ce n'est dans les dernières minutes. Une huitième défaite de rang pour les Mauves face à l'Union, ce qui n'a pas plu aux supporters anderlechtois qui ont jeté des gobelets sur la pelouse, obligeant l'arbitre de la rencontre à interrompre le match pendant 10 minutes. 

Le capitaine, Vertonghen, et le 'Ketje' Theo Leoni ont été envoyés pour tenter de calmer les supporters. "On leur a dit ce qu'on nous a dit, s'il y avait encore quoi que ce soit sur le terrain, le match allait être arrêté. On a essayé de leur dire qu'on veut la même chose qu'eux, revenir au score. Il nous restait 20 minutes et on a essayé de tout faire, mais c'était pas assez aujourd'hui", a confié Theo Leoni au micro d'Anne Ruwet après le match. 

À 23 ans, Leoni a pris ses responsabilités pour affronter la grogne des supporters. "On a besoin d'eux et je sais que ça fait beaucoup, et qu'ils ne sont pas contents. On n'est pas contents non plus, peut-être même plus qu'eux. J'ai toujours pris mes responsabilités depuis que je suis tout petit et je dois les prendre parce qu'aujourd'hui on doit faire mieux. On a les qualités pour faire beaucoup mieux, mais il faut un peu plus de confiance dans notre jeu et en nous pour enlever cette petite peur et y aller à fond", a expliqué le milieu de terrain. 

Ce dimanche, l'Union et Anderlecht ont à nouveau rendez-vous, en championnat cette fois, et Leoni avait un message à faire passer aux fans de son club. "On a besoin de vous, nous sommes deuxièmes au classement et on veut la même chose tous ensemble, on défend les mêmes couleurs. Il va y avoir des beaux moments, mais aussi des moments durs et moi on m'a toujours appris que c'est dans les moments difficiles qu'on se serre les coudes". 

Un message d'une maturité exemplaire de la part de l'enfant du club. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous