En ce moment
 

La blague des fans de l'Union Saint-Gilloise pour s'assurer une place en finale de la Croky Cup

La blague des fans de l'Union Saint-Gilloise pour s'assurer une place en finale de la Croky Cup

Lors du match aller face à Malines en demi-finale de la Croky Cup, l'Union Saint-Gilloise, réduite à dix durant 45 minutes, avait tenu bon pour ramener un score de parité (0-0), qui lui permet ce mardi de rêver à une qualification historique.

Mercredi dernier, les supporters unionistes avait dû accepter des décisions arbitrales litigieuses (deux buts ont pour rappel été annulés durant la rencontre).

Pour s'assurer une place en finale, des fans, qui débordent d'imagination, ont donc décidé d'"acheter le match" retour. Comment? En lançant un crowfunding.  

"Si le football moderne c'est du business... Restons populaire et moderne. Achetons nous-mêmes le match en toute indépendance (...) Si le sport ne peut prévaloir sur le business, nous resterons derrière notre équipe... Avec humour!", indique la plateforme qui permet la "récolte de fonds".

Cette blague des supporters de l'Union a permis de récolter quelque 1.700 euros qui seront forcément rendus aux donateurs. De quoi mettre une ambiance positive autour du match contre Malines, qui promet d'être indécis jusqu'au bout. 

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires