Accueil Sport

Standard-Bruges: voici pourquoi le but a été refusé

Le Standard s'est qualifié pour les demi-finales de la Croky Cup, non sans mal ni sans polémique! Après avoir refusé un but, l'arbitre l'a accordé après consultation avec son assistant avant de... se rétracter. Voici l'analyse selon nos images.

Le Standard a fait chuter le Club de Bruges 1-0 en quarts de finale, grâce à Muleka (48e), et rejoint Eupen, Anderlecht et Genk dans le dernier carré.

En fin de match, le Club pensait avoir égalisé suite à un corner de Vormer, mais l'arbitre Nathan Verboomen l'a refusé. Cependant, quelques instants plus tard, il l'a accordé en ayant consulté son assistant qui... après discussion se rétracte.

Au final, le but sera refusé aux Blauw & Zwart. S'en suivra un début de bagarre en bord de terrain à l'entrée des vestiaires, il semblerait que des membres du staff aient essayé de montrer des images de la rencontre.

Notre équipe en plateau, composée d'Anne Ruwet, Georges Grün et Philippe Vande Walle, s'est penchée sur les images à disposition. D'après l'analyse, on constate une faute de main de Mignolet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous