Accueil Sport Football

Declan Rice quitte West Ham et rejoint Arsenal pour une somme record

Le milieu de terrain Declan Rice quitte West Ham pour rejoindre Arsenal. L'international anglais vient renforcer l'entrejeu des Gunners pour "une somme record" dans le football britannique, comme l'a communiqué West Ham samedi, évaluée par les médias spécialisés à 105 millions de livres, soit 122 millions d'euros. Rice, dont le bail se terminait en juin 2024 du côté des Hammers, a paraphé un "contrat à long terme" à l'Emirates Stadium, selon le communiqué d'Arsenal.

Declan Rice est arrivé à West Ham à l'âge de 14 ans, où il a évolué dans le centre de formation du club londonien avant de monter chez les U18, puis les U21 avant de rejoindre l'équipe première en juillet 2017. Avec son club, il a remporté la dernière édition de la Conference League, en s'imposant en finale face à la Fiorentina (2-1). Il avait été élu meilleur joueur de la compétition.

Declan Rice compte 245 matchs avec l'équipe A de West Ham. Il a inscrit 15 buts et délivré 13 passes décisives. Le club a publié un communiqué pour saluer son départ. Son manager, l'Écossais David Moyes, a remercié Rice pour "tout ce qu'il a fait durant son temps à West Ham United".

Au niveau international, le milieu de terrain avait fait ses classes avec la République d'Irlande, des U16 aux U21, avant de jouer trois matches pour l'équipe première. En 2019, il a opté pour la nationalité sportive anglaise et les Three Lions (43 sélections, 3 buts) avec lesquels il a été jusqu'en finale de l'Euro 2021.

Rice sera le nouveau coéquipier de Leandro Trossard et d'Albert Sambi Lokonga à Arsenal. L'avenir de l'ancien Anderlechtois demeure incertain, néanmoins, avec la nouvelle concurrence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous