Accueil Sport Football Diables Rouges

"KDB" visé par un fan, supporters en salle de presse: les Diables Rouges témoins de scènes hallucinantes au Koweït (vidéo)

La première journée de notre équipe nationale au Koweït, où ils préparent actuellement la Coupe du Monde au Qatar, aura été pour le moins mouvementée. En effet, le service de sécurité local semblait avoir un peu sous-estimé l'attrait de notre sélection pour les fans locaux, qui se sont mobilisés en masse pour assister à l'entraînement. Avec des scènes parfois étonnantes. 

Il y a par exemple eu un envahissement de terrain à l'entraînement, avec un fan qui a voulu aller parler à Kevin De Bruyne, mais pas seulement. Dans la salle de presse, la délégation belge a eu droit à une nouvelle surprise étonnante. De nombreux supporters s'étaient invités dans le parterre de journalistes, ce qui a donné lieu à des scènes surréalistes. "Il y avait beaucoup de bruit, des téléphones qui sonnaient", raconte même Emiliano Bonfigli, notre envoyé spécial au Koweït. "Lorsque Leandro Trossard a fini sa conférence de presse, plusieurs personnes se sont précipitées sur lui pour prendre des selfies. Il l'a fait avec le sourire, mais la fédération a trouvé que ça manquait un peu de professionnalisme".

Selon lui, la conférence de presse de ce jeudi devrait être beaucoup plus calme, parce qu'elle aura lieu dans le stade national, mieux adapté à ce genre de circonstance. Pour la fédération, c'était une fameuse découverte. Demain, la Belgique y affrontera l'Egypte à 16h. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous