Accueil Actu

Axel Witsel s'exprime sur la "grande" campagne des Diables Rouges et parle de l'objectif pour le prochain Mondial (vidéos)

Vainqueurs 0-3 à l'aller à Nicosie, les Diables rouges ont fait mieux contre Chypre à l'occasion du 10e et dernier match de qualifications pour le Mondial 2018 mardi à Bruxelles (4-0). Eden Hazard (deux fois), Thorgan Hazard et Romelu Lukaku ont inscrit les buts des Belges, qui ont battu le record de points en qualifications (28 sur 30). Par contre, il leur a manqué un goal pour améliorer le record du plus grand nombre de buts marqués (43).

Au moment de faire le bilan, Axel Witsel a estimé que les Diables Rouges ont réalisé "une grande campagne". "Il nous manquait un petit but ce soir pour battre le record de l'Allemagne (du nombre de buts inscrit lors d'une phases qualificative). On est tous content notamment pour Thorgan Hazard. C'est aussi important d'être tête de série. Si tu veux aller loin dans un grand tournoi, il faudra toutefois battre des grandes nations", a-t-il déclaré au micro de notre journaliste Vincent Legraive. 

A la question que faut-il encore améliorer dans le jeu de la Belgique, il répond: "On s'est amélioré au niveau du pressing et il y a encore du temps pour évoluer d'ici la Russie. Il ne faut pas trop se prendre la tête", a-t-il expliqué. Sur son association avec Youri Tielemans, il a confié que "c'est un joueur que j'apprécie et qui a d'énormes qualités. Je pense que ça s'est bien passé contre Chypre. On a fait du bon boulot."

Jusqu'où peuvent aller les Diables lors de la prochaine Coupe du Monde? "On veut aller le plus loin possible et on va essayer de faire mieux que lors des derniers tournois", a affirmé Axel Witsel. 


"Il n'y a plus de petites équipes"

De son côté, Nacer Chadli était satisfait d'avoir pu avoir du temps de jeu face à Chypre. "Cela faisait longtemps que je n'avais plus foulé la pelouse. Les dix dernières minutes étaient compliquées mais j'ai tenu le coup. On est plusieurs joueurs à pouvoir évoluer à cette évolution. J'étais là quand il y avait un blessé et j'ai pu les remplacer. Tout le monde est prêt", affirme-t-il.

A propos de la campagne qualificative, le joueur de West Bromwich Albion estime que "c'était facile mais il fallait faire le boulot. Il n'y a plus de petites équipes. On l'a vu avec la France qui avait fait match nul contre le Luxembourg." Selon lui le statut de "tête de série" ne va pas forcément protéger la Belgique lors du tirage au sort pour les groupes de la prochaine Coupe du Monde. "C'est important mais quand tu vois les équipes dans le pot 2, on peut aussi mal tomber. Il faut de tout façon battre les grandes équipes pour pouvoir aller loin dans une grande compétition."

Sur l'évolution des Diables, Nacer Chadli déclare qu'"il y a encore du boulot. On s'est amélioré durant la campagne et il nous reste encore quelques mois pour bien se préparer. Il y a beaucoup de joueurs en confiance et qui ont grandi. C'est important de pouvoir marquer autant de buts et de faire peur aux équipes.

À la une

Sélectionné pour vous