Accueil Sport Football Diables Rouges

Carlo Ancelotti annonce le retour de Thibaut Courtois après la trêve internationale

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a annoncé samedi en conférence de presse que Thibaut Courtois sera de retour après la trêve internationale du mois de mars. Le gardien des Diables Rouges est sur la touche depuis le mois d'août après une grave blessure au genou.

"Le fait d'avoir moins de matches nous a permis de récupérer la quasi-totalité de l'effectif. Lors de la prochaine trêve, Militao et Courtois seront de retour et l'effectif sera presque complet. C'est une bonne chose pour préparer la fin de la saison", a déclaré Ancelotti samedi.

Courtois, 31 ans, pourrait donc faire son grand retour dans les buts madrilènes le 31 mars prochain lors de la réception de Bilbao en championnat. Le gardien de but avait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche à l'entraînement le 10 août dernier.

En décembre dernier, le Diable Rouge avait annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro, préférant se concentrer sur sa revalidation. "En raison de la blessure, il n'y aura de toute façon pas d'Euro pour moi. Je dois d'abord me rétablir à cent pour cent et ensuite, il vaut mieux ne pas fixer de date. Si j'ai de la chance, je pourrai jouer un autre match de football en mai. Mais on ne peut jamais prêt à 100 % pour un grand tournoi", avait-il déclaré à Sporza.

Courtois avait suscité la polémique lors du rassemblement des Diables Rouges en juin dernier. Il avait quitté le groupe avant le déplacement en Estonie, frustré de ne pas avoir reçu le brassard de capitaine contre l'Autriche. Tedesco avait ensuite exprimé publiquement les raisons du départ du Courtois, ce qui n'avait pas plu au gardien du Real Madrid, qui avait répondu via ses réseaux sociaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous