Partager:
Thibaut Courtois est de retour aux affaires. Présent dans le groupe, hier soir, contre le Bayern Munich, le gardien belge voit le bout du tunnel, après 8 mois d'absence en raison de deux blessures aux genoux. S'il n'a pas joué hier, ce qui était attendu, sa présence est par contre probable samedi, contre Cadix.
Le papa du gardien, Thierry Courtois, était présent à l'Allianz Arena et s'est exprimé auprès de VTM. Selon lui, le portier se tient prêt et mise sur un retour en forme au fil des semaines, pourquoi pas en Ligue des Champions. "Pour le match retour contre le Bayern mercredi prochain, il reste encore une fois sur la touche. S’il peut jouer samedi, nous devons d’abord voir quel est son niveau. Tirer des conclusions maintenant est prématuré. Thibaut a besoin d’un rythme de match. Même s’il lui reste encore du chemin à parcourir avant d’être à nouveau au top", a-t-il déclaré hier soir.
Forcément, ce retour de Courtois relance les interrogations sur sa présence ou non à l'Euro, pour lequel il avait déclaré forfait peu après sa blessure. Pour Thierry Courtois, il faut éviter le sujet. "Il faut se concentrer sur les semaines à venir et sur la saison prochaine, car la préparation commence assez tôt. Il ne faut pas parler de l’Euro et de l’équipe nationale maintenant. On se concentre sur le Real Madrid et rien d’autre", a déclaré le papa du Diable Rouge, ce qui sonne comme une nouvelle confirmation que Thibaut Courtois ne mise pas, mais pas du tout sur l'Euro 2024.