Accueil Sport Football Diables Rouges

Charles De Ketelaere est devenu "un meilleur joueur" malgré son année difficile à Milan

Charles De Ketelaere a bien commencé la saison avec son nouveau club, l'Atalanta, marquant un but et délivrant une passe décisive en trois rencontres de championnat. "Cela va bien pour moi", a confié De Ketelaere en conférence de presse, mercredi, à Tubize. "Nous avons gagné le dernier match, la prestation de l'équipe et la mienne étaient bonnes."

De Ketelaere, 22 ans, restait sur une saison difficile à l'AC Milan. "C'est vrai que l'année dernière était moins bonne, mais j'ai beaucoup appris, je suis devenu un meilleur joueur", estime l'ancien Brugeois. "Tactiquement, il y a beaucoup de choses différentes par rapport à la Belgique. J'ai un an de plus d'expérience dans mes bagages à présent."

De Ketelaere reconnait que "la saison passée ne s'est pas déroulée" comme il s'y attendait. "J'ai réfléchi à ce que j'allais faire. Le choix d'une autre équipe était le meilleur, en particulier l'Atalanta."

De Ketelaere profite du style de jeu utilisé par Gian Piero Gasperini, son nouvel entraîneur. "Je me sens bien dans ce système, je peux montrer la meilleure version de moi-même. Je joue plus haut sur le terrain. L'an passé, j'étais milieu offensif. À présent, je suis dans une position pour marquer."

D'autres Diables avant lui ont connu des difficultés lors de leur première saison à l'étranger. "Il y a plein de facteurs je pense. Un nouveau pays, un nouveau système, une nouvelle langue, ta propre forme... Tout cela ensemble peut rendre les choses difficiles."

L'été de Charles De Ketelaere a aussi été marqué par l'élimination en phase de groupes de l'Euro espoirs. "Nous sommes allés là-bas pour réaliser de bonnes performances. Ne pas passer la phase de groupes était une déception. Mais nous avons beaucoup appris. Quand tu regardes l'équipe, tu vois qu'il y avait de la qualité et que l'avenir est là."

À lire aussi

Sélectionné pour vous