Accueil Sport Football Diables Rouges

Deux visages et au final, deux points perdus: les Diables Rouges se sont cassé les dents contre l'Autriche

Les Diables Rouges voulaient poursuivre leur phase qualificative pour l’Euro 2024 avec une victoire contre l’Autriche, son plus gros adversaire. Avec Dendoncker, Doku et Lukebakio titulaires, la Belgique a d’abord souffert, avec une première période très compliquée.

En manque d’inspiration offensive et malgré quelques perforations de Doku, les Belges ont finalement été piété. Gregoritsch profitait d’un errement défensif sur corner pour reprendre de volée, avant que Mangala ne dévie dans le but de Courtois, trompé après avoir été célébré pour ses 102 matchs sous la vareuse nationale. Les Diables Rouges sont ensuite revenus plus conquérants. Romelu Lukaku, après une première tentative, trompait finalement le gardien d’une belle frappe à distance pour égaliser, avant que Courtois ne sauve l’équipe belge sur une parade parfaite après une frappe de Posch.

Les Belges ont continue à pousser, avant de lancer Bakayoko, Openda ou encore Vranckx dans la bataille. Lukaku et Openda obtenaient notamment une solide double occasion, après une belle combinaison avec Bakayoko. Sans succès. Al-Dakhil et le jeune Mike Trésor sont eux montés au jeu à dix minutes du terme.

Malgré les efforts, les Diables Rouges perdent deux points, à la maison, après un match à deux visages. Prochaine rencontre mardi, en Estonie.

En direct

Belgique-Autriche: la rencontre en direct
C'est terminé

Tielemans frôle le but génial, mais son envoi enroulé achève sa course sur la barre. La Belgique cède deux points et devra tenter de faire mieux, mardi, contre l'Estonie. 

OH ROMELU !

L'attaquant tente une demi-volée à distance, c'est trop enlevé. 

VRANCKX !

Le jeune milieu de terrain garde bien le ballon à l'entrée de la surface et sort une frappe, contrée et rendue inoffensive. 

Al-Dakhil et Trésor entrent

Les deux hommes remplacent Dendoncket et Doku. 

Double occasion !

Lukaku sert Openda, qui fait sauter pour Bakayoko, sa frappe est contrée. Lukaku récupère et frappe de nouveau, c'est contré. 

CARRASCO !

Doku perfore sur la gauche, rentre dans l'axe et donne à Carrasco, dont la frappe enroulée à l'entrée de la surface va à côté. Vranckx et Openda montent, Mangala et Carrasco sont sortis. 

C'est très chaud

Des deux côtés, ça peut basculer. Lukaku sert Bakayoko côté droit, il enroule et le gardien est dessus. Il faut pousser ! 

Magnifique attaque autrichienne

Les Diables Rouges ont été bousculés par une belle action collective. Sabitzer est finalement servi à 20 minutes du but. Sa frappe est bonne mais est un rien trop croisée. Derrière, Courtois sort une parade géniale sur une frappe venue de la droite de la surface, des pieds de Posch. Lukebakio lui, est remplacé par Bakayoko. 

LUKAKU, LE SAUVEUR !

Le capitaine se montre et fait la différence ! Il se retourne encore seul dos au but et plante une frappe lointaine géniale pour égaliser ! 1-1 ! Lukebakio à l'assist sur ce but. 

OH LUKAKU !

Lukaku se procure sa première occasion. Il contrôle dos au but, se retourne et place à côté du but. C'était bien vu ! Sabitzer et  Kainz montent pour Wimmer et Arnautovic.

OH LA FRAYEUR !

Courtois sauve les Diables Rouges devant Arnautovic, seul aux abourds du petit rectangle. Il est finalement signalé hors jeu, mais le réflexe était brillant. 

FAES !

Carrasco donne très bien son corner, repris de la tête par Theate, juste au-dessus. Les intentions sont bien meilleures pour la Belgique. 

La faucheuse

Posch fauche Tielemans, c'est de l'antijeu, ça ruine le contre. Il prend jaune, logiquement. Rien de violent, c'était stratégique. 

Les Diables changent de cap

Depuis la reprise, la pression s'intensifie. Lukebakio notamment fait mal à droite. Son premier centre de la seconde période trouve Faes, mais c'est un peu imprécis comme reprise de la tête. 

45 minutes pour se sauver

On repart pour la seconde période. On espère mieux évidemment ! Mwene, côté autrichien, est monté au jeu à la place de Wöber.

C'est la pause

Les Diables Rouges sont menés, mais depuis 10 minutes, c'était eux qui prenaient les initiatives. Doku, notamment, a montré beaucoup de qualités. Il manque ce grain de réalisme. 0-1 à la pause. 

LA VOILA L'OCCASION !

Tielemans sert parfaitement Lukebakio qui élimine Alaba avec difficulté, rentre dans l'axe de la surface et voit sa frappe être contrée. C'est ça qu'on aime !

Arnautovic, encore

L'attaquant arrive à reprendre une balle de la tête, venue de la droite, avec un espace colossal dans le dos de nos latéraux. On n'y est pas du tout côté belge.

Un jaune autrichien

Wöber prend jaune pour un gros tirage de maillot sur Lukebakio. Mais pour le reste, honnêtement, rien à signaler. Le coup-franc est hyper intéressant s'il est bien joué, mais la combinaison Carrasco-Lukebakio n'est pas dangereuse...

Les Diables Rouges calent

On sent qu'il manque un peu de créativité et de présence physique dans le milieu. Il faut se réveiller, c'est un peu mou. Défensivement, le système est difficile à comprendre, avec parfois un certain Tielemans arrière droit...

OH LE BUT !

L'Autriche qui assomme la Belgique ! Les Diables Rouges sont surpris sur phase arrêtée ! Le centre de Wimmer arrive à traverser la surface. Gregoritsch reprend de volée, Mangala dévie en talonnade et surprend Courtois. Autobut de Mangala. Aïe.

Les Belges régalent

Jérémy Doku est en train de s'enflammer, il joue un superbe match côté gauche. Dendoncker, lui, a eu la plus grosse occasion, mais sa frappe contrée est allée un rien trop à gauche. 

Première percée de Doku

L'ailier perfore la défense mais oublie Lukaku en retrait, son centre est finalement à côté. 

Attention !

L'Autriche profite d'une perte de balle de Lukebakio, présent à la place de Castagne, pour jouer à gauche. Wöber centre, Faes contre et met en corner de la tête, le corner ne donne rien. 

Première alerte belge

Youri Tielemans est trouvé à droite de la surface après un solide travail de Lukaku, qui bousculé Alaba. Son centre-tir est trop croisé.

Castagne déjà au contact

Notre défenseur obtient un coup-franc après une intervention en bulldozer de Gregoritsch. Le ton est donné. 

C'EST PARTI !

Les amis, c'est parti pour cette superbe rencontre entre la Belgique et l'Autriche. Bon match à tous !

En tribune, ça se chauffe

Les fans sont tous présents et bouillants pour vivre cette rencontre à fond ! 

Eden Hazard sera mis à l'honneur

On le rappelle, ce sera l'un des moments forts de la soirée: Eden Hazard sera bien mis à l'honneur, lui qui va faire ses adieux à l'équipe nationale après sa retraite, confirmée peu après la Coupe du Monde 2022. On s'attend à de belles images, avec un tifo géant, un tour d'honneur, un DJ et un discours, évidemment. 

Tous en rouge au stade

On le rappelle, un dress-code a été soumis aux fans qui se rendent au stade: venir en rouge. Ce sera le premier match du nouveau coach, Domenico Tedesco, en tant qu'entraîneur belge à la maison. 

La composition est tombée !

Domenico Tedesco a dévoilé son onze de base pour ce duel. Dendoncker remplace Vertonghen, Doku, Carrasco et Lukebakio débutent. On notera aussi que Romelu Lukaku sera le capitaine du soir, à la place Kevin De Bruyne.

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce nouveau live de la rencontre entre la Belgique et l'Autriche, comptant pour les qualifications en vue de l'Euro 2024. Un match important pour enchaîner, les Diables Rouges ayant commencé par un succès convaincant 0-3 contre la Suède. 

 

Les compositions

Belgique: Courtois, Theate, Faes, Dendoncker, Castagne, Tielemans, Mangala, Carrasco, Doku, Lukebakio, Lukaku

Autriche: Schlager, Wöber, W.Schlager, Posch, Seiwald, Arnautovic, Alaba, Gregoritsch, Lienhart, Baumgartner, Wimmer

L'avant match

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • A part faire de la pub pour une bière dégueu, ils savent faire quoi ? On n'arrête pas de changer les joueurs, de prendre des étrangers, et rien n'y fait . Si on les payait moins et qu'on les récompensait à chaque victoire, ils gagneraient peut-être.

    roger rabbit
     Répondre