Accueil Sport Football Diables Rouges

Diables Rouges: voici à quoi pourrait ressembler le premier 11 de Domenico Tedesco

Les Diables Rouges débutent leur campagne de qualification pour l'Euro 2024 ce vendredi soir face à la Suède, adversaire le plus solide sur papier. Un premier match qualificatif, mais également le premier match pour Domenico Tedesco à la tête de notre équipe nationale. Qui dit premier match dit premier onze. Voici à quoi pourrait ressembler la première composition d'équipe version Tedesco. 

D'un point de vue tactique, Domenico Tedesco devrait opter pour une défense à 5, comme le faisait Roberto Martinez. Un système que les Diables connaissent déjà et qui semble inévitable au vu des latéraux que nous avons à disposition.

Aucune surprise au poste de gardien de but, c'est Thibaut Courtois qui défenddra nos cages des attaques suédoises. 

Le chantier de la défense s'annonce plus compliqué. Parmi les trois défenseurs centraux, on devrait retrouver Vertonghen et toute son expérience, accompagné de Theate, incontournable à Rennes. C'est à droite que le coach devra trancher entre un Debast, qui accumule les bonnes prestations à côté de Vertonghen au Sporting d'Anderlecht et Faes, titulaire indiscutable à Leicester, mais qui a plus l'habitude d'être au centre de la défense, comme c'était le cas à Reims.

Sur les côtés, Thomas Meunier manque cruellement de rythme. Il reste donc trois joueurs pour deux places. Soit Tedesco reste dans la lignée de Martinez et aligne Castagne à droite et Carrasco à gauche, soit il donne une chance à Saelemaekers, véritable piston droit, ce qui obligerait Castagne à concurrencer Carrasco. 

Au milieu de terrain, c'est la paire Onana - Lavia qui reçoit notre préférence. Les deux joueurs performent en Premier League et constitueraient un milieu de terrain solide et complémentaire. 

Enfin, sur le devant de l'attaque, le nouveau capitaine, Kevin De Bruyne devrait être accompagné de Trossard, étincelant cette saison, pour servir un Romelu Lukaku qui renaît souvent avec le maillot de l'équipe nationale. 

Le 11 probable: Courtois - Castagne/Saelemaekers - Faes/Debast - Vertonghen - Theate - Carrasco/Castagne - Lavia - Onana - De Bruyne - Trossard - Lukaku

À lire aussi

Sélectionné pour vous