En ce moment
 

Wilmots surprend: la sélection des Diables Rouges totalement remaniée pour les derniers matchs de qualif de l'Euro 2016

Wilmots surprend: la sélection des Diables Rouges totalement remaniée pour les derniers matchs de qualif de l'Euro 2016

Les Diables Rouges abordent la toute dernière ligne droite des qualifications pour l'Euro 2016. Deux matchs restent au programme: un déplacement à Andorre le 10 octobre avant de recevoir Israël le 13 octobre. Même s'il faudrait une véritable catastrophe pour ne pas décrocher un ticket assurant une qualification directe pour l'Euro 2016 en France, la sélection nationale doit terminer le travail.

Pour relever ce défi, Marc Wilmots a apporté pas mal de modifications à sa sélection habituelle. On retrouve ainsi trois Gantois parmi les Diables, ainsi que Bakkali qui revient dans la sélection nationale.

La sélection de Wilmots:

Gardiens: Simon Mignolet (Liverpool/Ang), Jean-François Gillet (FC Malines), Matz Sels (La Gantoise)

Défenseurs: Toby Alderweireld (Tottenham/Ang), Dedryck Boyata (Celtic Glasgow/Eco), Luis Pedro Cavanda (Trabzonspor/Tur), Jason Denayer (Galatasaray/Tur), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Pétersbourg/Rus), Jordan Lukaku (Ostende), Thomas Meunier (Club Bruges), Jan Vertonghen (Tottenham Hotspur/Ang)

Médians: Nacer Chadli (Tottenham Hotspur/Ang), Kevin De Bruyne (Manchester City/Ang), Marouane Fellaini (Manchester United/Ang), Sven Kums (La Gantoise), Radja Nainggolan (AS Rome/Ita), Axel Witsel (Zenit Saint-Pétersbourg/Rus)

Attaquants: Zakaria Bakkali (Valence/Esp), Laurent Depoitre (La Gantoise),Eden Hazard (Chelsea/Ang), Romelu Lukaku (Everton/Ang), Dries Mertens (Naples/Ita), Divock Origi (Liverpool/Ang).


"Depoitre a un peu le profil de Benteke"

Trois Gantois font partie des joueurs sélectionnés. Auront-ils du temps de jeu ? "Je pense qu'on a une grande qualité d'entraîneurs, avec Vanhaezebroeck et Vanderhaege. Ce sont des entraîneurs qui osent, qui jouent. On a vu de bons matchs. Si je les ai sélectionnés, ce n'est pas une récompense. C'est un moment de forme. Depoitre a un peu le profil de Benteke et ce n'est pas parce qu'il joue en Belgique qu'il n'aura pas la chance de jouer. Kums prouve déjà depuis des années que c'est un joueur intelligent, qu'il sait bien s'infiltrer et qu'il peut jouer en double 6. Je veux le voir, voir comment il s'intègre dans un groupe, comment il vit. Ce sont des facteurs qui seront importants pour nous à l'heure de faire des choix pour l'Euro".

"Michy pas sélectionné, Lestienne pas sélectionné? La grosse blague de Wilmots" > VOS REACTIONS A CETTE SELECTION SUR NOTRE PAGE FACEBOOK


Les objectifs à relever

La Belgique compte actuellement 17 points, ce qui lui vaut la 2e place dans le groupe B derrière le Pays de Galles (18 pts). Israël est 3e avec 13 unités et la Bosnie-Herzégovine est 4e avec 11 points. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés d'office, tandis que le 3e doit passer par les barrages.

La tâche ne devrait donc pas être trop ardue pour les hommes de Marc Wilmots, d'autant qu'Andorre n'a pas encore inscrit le moindre point dans cette phase de qualification et affiche une différence de -27 buts. La victoire est le seul objectif raisonnable pour les Diables, qui reviendraient du coup de la Principauté avec leur ticket pour la France.

Mais assurer une qualification n'est pas le seul objectif de Wilmots, après trois prestations en demi-teinte de son effectif contre le Pays de Galles, la Bosnie-Herzégovine et Chypre. Cette fois, il sera important de marquer les esprits afin d'honorer la réputation dont jouit désormais notre sélection nationale. Et si les Diables veulent arriver en France avec un statut de favoris, ils devront montrer ce dont ils sont capables sur la pelouse.


Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires