Accueil Actu

Eden Hazard dévoile son objectif pour le Mondial en Russie dans le RTLinfo 19H: "Ne pas répéter les petites erreurs"

Invité exceptionnel du RTLinfo 19H, Eden Hazard a répondu aux questions de Michel De Maegd et a notamment évoqué son objectif pour la Coupe du Monde en Russie. Il a également parlé de sa relation avec les supporters belges, du moment le plus fort de sa carrière, de son rêve le plus fou et bien d’autres sujets sur sa vie privée et professionnelle.

Le joueur de Chelsea a d'abord évoqué la prochaine Coupe du Monde en Russie et confie qu'il "la sent bien""On se prépare. C’est dans quelques mois. On va essayer de d'abord faire une bonne saison dans nos clubs respectifs. On aura le temps de penser au Mondial un peu plus tard."

Son coéquipier chez les Diables Rouges, Thomas Meunier, a déclaré récemment qu'une demi-finale en Russie est "jouable". Pour Eden Hazard, "c’est difficile à dire mais on veut aller le plus possible", a-t-il ajouté. "On a été deux fois en quarts de finale (à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et à l'Euro 2016 en France). On était déçu de notre dernière campagne à l’Euro. On a commis quelques petites erreurs mais à présent on va essayer de ne pas les répéter et d'aller le plus loin possible." 

Porter le brassard de capitaine de l'équipe nationale, une fierté supplémentaire? 

"Oui, le porter est une fierté mais je suis encore plus fier de pouvoir jouer pour cette équipe. On est un peu le leader avec ce brassard. C’est quelque chose de plaisant", a-t-il confié. Pour lui, la Belgique représente par ailleurs "beaucoup de choses". "C’est là où j’ai grandi même si je suis parti à 14 ans en France, à Lille. Mais mes parents y vivent encore, tout comme mon petit frère Ethan. En Belgique, ce sont mes racines", a-t-il poursuivi.

À la une

Sélectionné pour vous