Accueil Sport Football Diables Rouges

Ils n'y ont pas échappé: les nouveaux Diables Rouges ont dû... chanter devant tout le groupe

C'est une tradition qui perdure dans le groupe des Diables Rouges. Et pas question d'y échapper. Chaque nouveau joueur qui est sélectionné pour rejoindre l'équipe nationale doit pousser la chansonnette... devant tout le monde !

Dimanche soir, tout le monde était réuni pour le repas. Profitant d'un dernier moment de détente avant de se concentrer aujourd'hui sur leur match contre la Suède, les nouveaux ont dû effectuer leur bizutage. 

Mandela Keita, Arthur Vermeeren, Johan Bakayoko et Olivier Deman ont tous passé le test avec brio sous les regards amusés de leurs coéquipiers et du staff. Le capitaine du moment, Romelu Lukaku, a pris les commandes jusque dans la salle à manger et posais les questions avant que le chant ne commence : "Présente-toi ! Nom, âge, joueur préféré ?", demande le buteur en néerlandais et en français.

L'ambiance est au beau fixe dans l'équipe qui retrouve un second souffle sous l'impulsion de Domenico Tedesco. Les Diables Rouges ont décroché leur qualification pour l'Euro 2024 après leur succès 2-3 en Autriche vendredi. 

Ils affrontent la Suède ce lundi soir, une victoire assurerait les Belges de terminer premiers de leur groupe F et ainsi obtenir le statut de tête de série au moment du tirage au sort des poules du tournoi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous