Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ils ont dynamité la défense allemande": la presse européenne hallucine après la performance phénoménale des Diables Rouges

Les Diables Rouges ont dominé l'Allemagne. Une victoire de prestige, soulignée en Belgique, mais pas seulement. En effet, depuis quelques heures, la presse européenne évoque ce match avec un enthousiasme que l'on n'avait plus vu depuis un bon moment autour de notre équipe nationale.

Il faut dire que les Diables Rouges ont séduit, y compris chez notre voisin allemand. Chez Kicker, on évoque une équipe allemande "débordée par les offensives belges", jugeant notre équipe nationale "clinique devant le but".  Interrogé par RTL Germany, Matthaüs a évoqué "le pire début de match que j'ai vu dans ma longue carrière" lors de la première demi-heure de la rencontre, terminée par un retard de 2 buts. "Le 2-3 est flatteur au final", lance de son côté le Bild, qui parle d'une démonstration des Diables Rouges, surtout en première période. 

En Espagne aussi, on salue l'esprit retrouvé de la sélection. "L'ère Tedesco continue d'exciter les Belges", lance par exemple Marca, qui n'en revient pas du niveau montré par la Belgique en première période. "La Belgique, déjà en train de carburer, a dynamité la défense allemande", écrit le quotidien espagnol. "Succès de prestige pour la Belgique", résume de son côté Eurosport, en France, qui estime que la Belgique a fait un match plein. "Sous la pression locale, la Belgique n'a pas flanché dans les dernières minutes et trouve enfin des successeurs aux vainqueurs de la RFA le 26 septembre 1954", résume Eurosport, qui titre "Du spectacle et à la fin, c'est la Belgique qui gagne".

Dans L'Equipe, le topo est le même. "Les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont débuté très fort et la star de Manchester City s'est régalée, avec deux passes décisives pour Yannick Carrasco (6e) et Romelu Lukaku (9e), assorties d'un but qui a scellé un succès historique (78e)", peut-on lire dans le journal, qui qualifie le premier quart d'heure "d'idyllique". "Flick a évité une déroute, mais il ne manque pas de boulot", concluent les Français.  Notez que Kicker donne la note maximale au milieu de terrain belge. 

En Angleterre, la BBC se montre sans pitié. "La Belgique a surclassé l'Allemagne en première période. De Bruyne a même fait 3-1 après une magnifique offensive belge. Gnabry n'a pu qu'offrir une maigre consolation", lit-on dans la BBC. Que de compliments, donc, pour notre équipe nationale !

 

À la une

Sélectionné pour vous