Accueil Sport Football Diables Rouges

"J'aurai voulu être là en mars": Axel Witsel s'exprime sur sa non-sélection avec les Diables Rouges

C'est une annonce qui avait fait l'effet d'une petite bombe au mois de mars : la non-sélection d'Axel Witsel pour la première convocation sous l'ère Tedesco. Lui qui était un des cadres sous Martinez, a accueilli la nouvelle avec une certaine douleur, comme il l'a exprimé au micro d'Eleven Sports. "Ce n'était pas la fin du monde, mais c'est clair que j'aurai voulu être là en mars. C'est comme cela, cela fait partie de la vie. Cela n'a pas été simple, cela faisait bizarre de ne pas y être", a-t-il confié. 

Cependant, il a préféré relativiser et prendre le positif là où il est : "J'ai pu passer plus de temps avec ma famille, avec mes amis. Je ne suis pas habitué à ça parce que cela fait quinze ans que je suis en équipe nationale. C'était un choix du coach et je le respecte".

Malgré la situation actuelle, il ne ferme pas pour autant la porte en vue d'une éventuelle sélection. "L'Euro 2024 reste un objectif, cela a toujours été le cas. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de venir à l'Atlético, pour rester dans une équipe au top et être à mon meilleur niveau en 2024".

Jouera ou ne jouera pas ?

La vidéo ci-dessous :

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous