Accueil Sport Football Diables Rouges

"Le match de la dernière chance" pour Victor Lindelöf et la Suède

La Suède va jouer "le match de la dernière chance" a jugé le capitaine Victor Lindelöf dimanche en conférence de presse à la veille de la rencontre face aux Diables Rouges au stade Roi Baudouin.

En se déplaçant en Belgique, la Suède n'a pas le droit à l'erreur si elle veut encore atteindre la 2e place occupée par l'Autriche et directement qualificative pour l'Euro. Les Suédois devront d'abord espérer que l'Autriche ne gagne pas en Azerbaïdjan puis s'imposer face à la Belgique.

"C'est le match de la dernière chance pour nous. Nous espérons évidemment que le résultat de l'autre match nous sera favorable. Quoi qu'il en soit, nous devrons tout donner sur le terrain", a déclaré le joueur de Manchester United.

Pour le capitaine suédois, la défaite 1-3 contre l'Autriche lors de la dernière fenêtre internationale en septembre pèsera lourd dans la balance. "Cette défaite a été difficile à avaler pour tout le monde; Personnellement, mon retour en club m'a permis de m'en remettre et la déception est passée avec le temps."

Interrogé sur son avenir en sélection, le joueur de 29 ans ne s'imagine pas encore arrêter. "C'est un honneur pour moi de porter le maillot de l'équipe nationale et d'en être le capitaine. Je prendrai la décision d'arrêter quand je sentirai que ce sera le bon moment", a conclu Lindelöf.

À lire aussi

Sélectionné pour vous