En ce moment
 

Les Diables Rouges sont arrivés au Belgian Football Centre de Tubize (photos et vidéo)

 

Les Diables Rouges entament la préparation de leurs deux dernières échéances de l'année 2019. Ce sont 29 joueurs qui sont arrivés à Tubize ce mercredi en fin d'après-midi. Leur premier entraînement, ouvert au public, est déjà sold-out.

Déjà qualifiée pour l'Euro 2020, la Belgique va s'atteler à terminer première de son groupe, devant la Russie qu'elle défie à Saint-Petersbourg samedi et face à Chypre mardi au stade Roi Baudouin.

Pour ces deux derniers rendez-vous, le sélectionneur espagnol des Diables Rouges a innové en faisant appel pour la première fois à Elias Cobbaut, 21 ans. Le défenseur d'Anderlecht, gaucher, a obtenu la préférence notamment sur Christian Kabasele et Björn Engels, qui évoluent en Premier League avec Watford et Aston Villa. Roberto Martinez doit composer par ailleurs avec les forfaits de Jan Vertonghen, le détenteur du record de sélections chez les Diables (118), blessé aux ischios et de Thomas Meunier (blessure musculaire). Le cas de Thomas Vermaelen reste pour l'heure incertain.

Le point positif reste la présence simultanée d'Eden Hazard et Kevin De Bruyne, pour la première fois depuis début juin. Au milieu du jeu encore, Leandro Trossard est de nouveau appelé alors que Adnan Januzaj, qui suscite du soucis chez Martinez, n'est pas là, vu son peu temps de jeu avec la Real Sociedad. C'est la première fois qu'il manque le rendez-vous des Diables depuis octobre de l'an dernier. Roberto Martinez a une nouvelle fois appelé Maxime Lestienne. Le joueur du Standard a été convoqué en octobre pour la première fois depuis 2013, mais avait dû renoncer, blessé, avant le premier entraînement.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires