En ce moment
 

Les Diables Rouges sur RTL Sport dès 2018: ils disputeront la "Nations League"

Les Diables Rouges sur RTL Sport dès 2018: ils disputeront la

C'est la fin des "bêtes" matchs amicaux: on vous explique tout sur cette nouvelle compétition diffusée sur RTL dès 2018.

RTL Belgium a décroché les droits de diffusion des matchs des Diables Rouges en Nations League, une nouvelle compétition internationale lancée par l'UEFA.

L’accord porte sur la diffusion d’un total de 12 matchs des Diables Rouges sur nos antennes, entre 2018 et 2022. Vu le classement des Diables Rouges, il faut s'attendre à des rencontres de haut niveau...

Qu'est-ce que la Nations League ?

Vous en avez certainement entendu parler: les matchs amicaux des équipes nationales européennes sont sur le point d'être réformés. L'UEFA a planché durant plusieurs années sur une nouvelle formule plus attrayante sportivement, tant pour les sélections que pour les spectateurs.

Le résultat: la Nations League. Cette nouvelle compétition au format inédit (voir les explications détaillées du site de l'UEFA), qui remplace donc les matchs amicaux, se disputera parallèlement aux éliminatoires pour l'Euro 2020 (mais il y a un lien entre les deux, voir plus bas).

Comment fonctionne la Nations League ?

La Nations League sera composée de quatre divisions (A, B, C, D en fonction du classement du pays), chacune divisée en quatre poules de trois ou quatre équipes.

Il y aura une phase "mini championnat" (au moins 6 matchs) dans chacune de ces 16 poules, lors de l'automne 2018.

En juin 2019 se jouera la "phase finale" de la Nations League, jouée par les quatre vainqueurs des poules de la division A.

Enfin, et c'est là que la Nations League croise les qualifications pour l'Euro 2020, en mars 2020 auront lieu quatre phases de barrages (deux demi-finales, une finale) simultanées. Ces barrages, dans chacune des 4 divisions, les 4 équipes les mieux classées et qui ne sont pas qualifiées via les éliminatoires de l'Euro 2020. Les quatre vainqueurs de ces barrages participeront à l'Euro 2020.

Le programme des Diables Rouges sur RTL Sport

En ce qui concerne les Diables Rouges sur RTL Sport: s'ils conservent leur classement élevé, ils seront versés dans l'une des poules de la division A avec d'autres grandes nations européennes. Nous diffuserons donc les six matchs de poules de l'automne 2018.

Ensuite, si les Belges ont terminé en tête de leur poule de la division A, ils joueront la "phase finale" en juin 2019. Nous diffuserions dès lors leur demi-finale et éventuellement leur finale.

Si les Diables n'ont pas terminé en tête de leur poule, et s'ils ne sont pas qualifiés pour l'Euro 2020 via la phase de qualification classique, nous diffuserons les barrages de la Nations League (pour autant qu'ils y aient gagné un minimum de matchs...).

S'ils sont déjà qualifiés pour l'Euro, alors il y aura deux matchs de préparation des Diables Rouges pour l'Euro 2020, que nous diffuserions également.

Vos commentaires