Accueil Sport Football Diables Rouges

"Lukaku est un leader", "Il faut se calmer un peu": la nouvelle pique cinglante de Jan Vertonghen après le forfait de Thibaut Courtois

Jan Vertonghen n'était pas vraiment heureux de parler à la presse, ce mardi soir. Et pour cause, malgré la victoire des Diables Rouges en Estonie, l'un des leaders du groupe a été une nouvelle fois amené à parler de l'affaire Courtois.

Face à Emiliano Bonfigli, Jan Vertonghen n'a même pas cherché à le nier: oui, dans le groupe, le sujet fait débat. "C'est un sujet dans le groupe. Thibaut c'est un très grand joueur, avec un caractère très fort, donc on en a beaucoup parlé dans le groupe, je crois que c'est normal. On va voir maintenant ce qu'il va se passer. On doit d'abord tout calmer un peu, après, on verra", a-t-il lancé.

Selon lui, il va falloir être intelligent pour régler ce conflit. "Je n'ai pas encore trouvé la solution, mais tout le monde doit se reposer un peu. Il y a beaucoup de choses privées qui sont sorties dans la presse, donc il faut se calmer un peu", a-t-il précisé, avant de faire preuve d'empathie pour Domenico Tedesco, empêtré dans une situation qu'il n'avait pas vu venir. "Ce n'est pas facile pour lui. Le groupe n'a pas choisi de côté, on est là pour gagner, le coach est là depuis 4 matchs, ce n'est pas facile pour lui. Thibaut, c'est un des plus grands joueurs du football belge, ce n'est pas facile, mais on va voir comment ça va se passer dans le futur", a-t-il confirmé.

Interrogé ensuite sur Romelu Lukaku, auteur de deux buts, Jan Vertonghen n'a pas caché sa joie, avec une nouvelle pique subtile pour Thibaut Courtois. "Ça, c'est Romelu. Il n'a pas touché trop de ballons, mais il marque deux buts très importants. Il est toujours là. C'est un phénomène depuis 10 ou 12 ans, c'est un des meilleurs buteurs du monde. C'est un grand leader. Il est très grand, il a de la personnalité, il est respecté dans le vestiaire. C'est un leader, c'est sûr". Le message est passé. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous