Accueil Sport

Partira, partira pas? Thierry Henry met fin aux spéculations sur son avenir avec les Diables Rouges

Aston Villa, l'Egypte ! Thierry Henry, champion du monde avec les Bleus en 1998, et plus récemment troisième comme précieux membre du staff technique de Roberto Martinez (nominé pour le titre de meilleur entraîneur de l'année par la FIFA) avec les Diables Rouges, en a assez d'être envoyé un peu partout.

Depuis la fin de la Coupe du monde en Russie, les spéculations sont nombreuses en ce qui concerne l'avenir de Thierry Henry avec les Diables Rouges. Cité à Aston Villa ou à la tête de la sélection égyptienne depuis qu'il a annoncé quitter son rôle de consultant pour Sky Sports, le T3 de Roberto Martinez a dès lors souhaité mettre les choses au point sur Twitter. "Depuis l'annonce de ma décision de quitter mon poste de consultant télé à plein-temps pour poursuivre mon ambition de devenir un manager, mon nom a été, par la suite, associé à un certain nombre de postes tant au niveau national qu'international", a-t-il ainsi écrit. "Contrairement à ces informations trompeuses que les gens peuvent lire en ce moment, ni moi, ni mes conseillers, n'ont eu des discussions avec un club ou une fédération nationale. Mon intention a toujours été d'être patient, et je prendrai ma décision au bon moment", a ainsi fait savoir l'intéressé.

Il paraît cependant assez clair que le chapitre belge de la carrière de Thierry Henry est clos. Et qu'il va donc falloir lui trouver un successeur, comme il va falloir remplacer le T2 Graeme Jones.


Graeme Jones parti à WBA

Graeme Jones, adjoint du sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez, a été nommé entraîneur assistant de West Bromwich Albion, a confirmé mercredi le club de Championship (D2 anglaise). Jones était l'adjoint de Martinez depuis de nombreuses années. Les deux hommes, qui ont joué ensemble à Wigan, ont commencé à collaborer en 2007, à Swansea. Jones, 48 ans, a ensuite suivi Martinez à Wigan (2009-2013), Everton (2013-2016) et chez les Diables Rouges.

A WBA, il retrouvera un Diable Rouge, Nacer Chadli.

À lire aussi

Sélectionné pour vous