Accueil Sport

Quelle solution pour remplacer Thomas Meunier, suspendu? Réponse avec notre journaliste en Russie (vidéo)

Suspendu à cause d'une carte jaune reçue contre le Brésil, Thomas Meunier ne pourra pas jouer ce soir contre la France. Malheureusement pour Roberto Martinez et son staff, il s'agit du seul joueur qui n'a pas vraiment de doublure. Quelle solution pourrait être envisagée pour le remplacer?

Le plus logique serait de positionner Nacer Chadli à la place de Thomas Meunier. L'intéressé a d'ailleurs déclaré avoir travaillé les postes de défenseurs latéraux et que cela ne le dérangerait pas d'y jouer, si le coach prenait cette décision. Avec cette solution, Roberto Martinez devra trouver un remplaçant au poste qu'occupait Chadli contre le Brésil. Yannick Carrasco reprendrait ce rôle et évoluerait sur le flanc gauche.

Ce changement donnerait lieu à un duel d'anciens monégasques, puisque Carrasco devra utiliser sa vitesse pour essayer de contrer Mbappé. Ce n'est pas forcément rassurant, tant le flanc gauche (avec ces joueurs) était en difficulté contre le Japon. Cependant Carrasco n'a pas joué depuis ce match et pourrait bénéficier d'un sursaut d'orgueil.

Les Diables pourraient également opter pour une défense à 4 (Vertonghen - Vermaelen - Kompany - Alderweireld) mais cette solution ne serait pas privilégiée par Roberto Martinez, qui tient à son schéma tactique (3-4-3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous