Accueil Sport Football Diables Rouges

"Qu'ils restent encore un peu": Arthur Theate lance un message subtil aux stars des Diables Rouges après la retraite d'Eden Hazard

 

Arthur Theate espère obtenir une chance de jouer contre l'Autriche et la Suède. Le jeune défenseur, qui alterne entre le côté gauche et l'axe depuis son arrivée en équipe nationale, est encore une fois dans le groupe pour les deux prochains matchs. Un groupe belge qui, c'est sûr, est marqué par la retraite d'Eden Hazard, annoncée hier sur les réseaux sociaux.

Au micro d'Emiliano Bonfigli, Theate n'a pas caché son bonheur d'avoir joué aux côtés d'Hazard, tout en regrettant quelque peu sa décision. "Surpris par sa retraite ? Pas vraiment", a-t-il reconnu, évoquant que le temps semblait confirmer cette décision, que lui regrette, visiblement. "Beaucoup de déception, c’est peut-être l’un ou la référence belge du plus haut niveau. C’est un des meilleurs joueurs que la Belgique ait eu donc c’est sûr, il y a beaucoup de déception. Il était très apprécié dans le vestiaire et par les supporters, mais c’est son choix, il faut le respecter et s’il est heureux, on ne peut lui souhaiter que du bonheur", a déclare le défenseur.

Pour lui, Eden Hazard va manquer aux jeunes de l'équipe nationale. "Il était 100% ouvert à la jeunesse, il pouvait parler énormément avec nous si on en avait besoin. Il était toujours là. C’est un honneur de l’avoir côtoyé sur le terrain, deux fois en matchs et un an et demi à l’entraînement. Ce n'est que du bonheur", a-t-il déclaré. Avant de lancer un appel subtil aux autres cadres de l'équipe. "C’était magnifique et on dira pareil pour des joueurs comme Romelu, Jan, Kevin etc. Mais qu’ils restent encore un peu avec nous, quand même !", a-t-il plaisanté.

Les Diables Rouges comptent encore sur les derniers grands noms de la génération dorée. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous