En ce moment
 

Roberto Martinez: "C'était un autre bon test pour nous, un très bon exercice"

Roberto Martinez:

La Belgique a battu l'Egypte (3-0; résumé) en match de préparation au Mondial 2018 en Russie, mercredi, à Bruxelles. Romelu Lukaku (27e), Eden Hazard (38e) et Marouane Fellaini (90e+2) ont marqué les buts des Diables Rouges.

"C'était un autre bon test pour nous", a déclaré le sélectionneur Roberto Martinez au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "On s'est créé des occasions, on a marqué trois buts contre une équipe qui avait un record de défense. Il y a des aspects que je voulais qu'on améliore, des aspects qu'on a amélioré par rapport au match face au Portugal. C'était bien de voir tous les joueurs monter au jeu avec une très bonne attitude. J'ai vu une équipe pendant 90 minutes. C'était un très bon exercice".

Martinez a surpris beaucoup de monde en titularisant Laurent Ciman, qui n'est pas repris dans la sélection des 23 mais qui est dans l'équipe comme 'joker médical' en cas de blessure de Vincent Kompany ou Thomas Vermaelen. "J'ai donné autant de jeu à Laurent Ciman car il est en 'stand-by' pour Kompany et Vermaelen. C'est un joueur qui a joué un grand rôle dans notre campagne de qualification. Laurent a bien joué aujourd'hui, il a joué au niveau qu'on sait qu'il peut atteindre", a conclu Martinez.

Vos commentaires