En ce moment
 

Diables Rouges: la Belgique s'offre une belle victoire dans les chiffres et avec la manière contre l'Égypte

La Belgique s'offre une belle victoire dans les chiffres et avec la manière contre l'Égypte

La Belgique s'est imposée face à l'Egypte (3-0) dans le deuxième des trois matches de préparation des Diables Rouges à la Coupe du monde, mercredi soir, au stade Roi Baudouin.

Roberto Martinez réservait une petite surprise au coup d'envoi avec la titularisation dans le trio défensif du 'joker médical' Laurent Ciman aux côtés de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Pour le reste, Martinez restait fidèle à son équipe-type.

dr4

Alors que le match venait de commencer, une intervention rugueuse de Hamed sur Hazard donnait des sueurs froides à tout le camp belge, le capitaine des Diables Rouges restant au sol de longues secondes en se tenant le genou. Après un tir de Mertens détourné par El-Hadary (14e) et une reprise non cadrée de Lukaku (22e), la Belgique trouvait l'ouverture à la 27e minute. Une frappe du gauche de Hazard était repoussée par le gardien El-Hadary, Lukaku récupérait et ouvrait le score. L'avant-centre porte son compteur à 34 buts avec les Diables Rouges.

dr

A la 38e minute, Eden Hazard reprenait victorieusement en un temps un centre de la gauche de Carrasco, qui s'était battu pour arracher le ballon des pieds de son opposant. C'est le 22e but d'Hazard en équipe nationale.

dr1

Comme contre le Portugal, Martinez effectuait quatre changements à la pause, avec les montées de Fellaini (pour Witsel), Januzaj (pour Hazard), Chadli (pour Mertens) et Batshuayi (pour Lukaku). Le match reprenait par une frappe tendue d'Alderweireld légèrement déviée par un défenseur égyptien (52e) tandis que Meunier ne profitait pas du travail de Chadli (61e). Monté à la pause, le deuxième gardien égyptien El-Shenawy avait du mal à négocier un tir de Carrasco (68e).

dr5

Courtois avait l'occasion de se mettre en évidence sur les tentatives de Mahmoud Hassan 'Trezeguet' (58e) et de Sobhy (62e). Fellaini fixait le score à 3-0, après une percée sur la droite et un superbe geste de Batshuayi (90e+3).

dr6

Samedi, les Diables Rouges avaient fait match nul (0-0) face au Portugal dans le premier de leurs matches de préparation, deux jours avant la divulgation de la sélection de Roberto Martinez. Les Diables joueront un dernier match de préparation avant leur départ pour la Russie. Ce sera lundi soir face au Costa Rica au stade Roi Baudouin.

belgaimage-136639268-full

Deux jours plus tard, le 13, les Diables Rouges s'envoleront pour la Russie. La Coupe du monde des Belges débutera le 18 juin à Sotchi avec le match face au Panama (17h00). La Belgique affrontera ensuite la Tunisie le 23 juin à Moscou (14h00) et l'Angleterre le 28 juin à Kaliningrad (20h00).

Vos commentaires