Accueil Sport Football Diables Rouges

"Sa tête sur le but est magnifique": Thierry Henry encense Lukaku et révèle une anecdote sur l'élimination de la Coupe du monde

Romelu Lukaku refait parler de lui de manière positive après avoir offert la victoire à son équipe en Ligue des Champions.

Un retour en forme qui fait particulièrement plaisir à son mentor et ami Thierry Henry, qui a regardé le match en tant que consultant pour la chaîne CBS. "Je suis tellement content pour Rom, il semble plus en forme, plus mince", s'est réjouit le Français. "Il a dû être déçu de ne pas débuter la rencontre face à Porto et dans ce cas, la seule chose que vous pouvez faire, c’est répondre sur le terrain. Il l’a fait. Sa tête sur le but est magnifique. Il a apporté un message clair à son coach : 'Alors, est-ce que je serai titulaire la prochaine fois ?"

C'est le deuxième but que marque Romelu en une semaine. Ce sont aussi ses premiers buts depuis son retour de la Coupe du monde. Henry s'est justement attardé sur l'élimination de la Belgique de la compétition mondiale. "Il faut se souvenir du contexte de ce match : on devait se qualifier et Romelu était attendu pour faire la différence. On se souvient tous de ses trois occasions ratées… pour un attaquant, un loupé est déjà difficile à digérer alors imaginez quand vous en ratez trois… Au coup de sifflet final, j’ai vu qu’il voulait s’enfoncer dans le sol. J’ai eu beaucoup d’empathie pour lui, mais je ne savais pas trop quoi faire à ce moment précis…"

"Je lui ai fait un câlin et lui ai juste dit de faire face à cette situation. On s’est dit d’autres choses dans le vestiaire que je ne révélerai pas, mais l’idée était de faire face, et il l’a fait. Il est en train de tout donner pour revenir à son meilleur niveau", ajoute le champion du monde 1998.

Le travail de Big Rom semble être en train de porter ses fruits. S'il parvient à retrouver de la confiance et des minutes de jeu, il pourrait vite redevenir la machine à but que tout le monde connait. Et on a hâte.

À lire aussi

Sélectionné pour vous