Accueil Sport Football Diables Rouges

Débuts parfaits: les Diables Rouges écrasent la Suède pour les débuts de Domenico Tedesco, Lukaku plante un triplé

Les Diables Rouges ont livré une rencontre brillante, à l'image des jeunes joueurs qui ont illuminé le match.

Les Diables Rouges se sont imposés 0-3 en Suède pour les débuts de Domenico Tedesco comme sélectionneur, vendredi, à Solna, lors de la première journée du groupe F des qualifications à l'Euro 2024 de football. Romelu Lukaku (35e, 49e et 83e) a inscrit les trois buts belges.

Dodi Lukebakio, l'une des surprises concoctées par Tedesco, a servi à Lukaku le ballon des deux premiers buts. Sur le troisième but, c'est le débutant Johan Bakayoko qui a délivré l'assist à Lukaku, qui porte son compteur à 71 buts en équipe nationale.  

Dans l'autre rencontre du groupe, l'Autriche a dominé l'Azerbaïdjan 4-1. Belges et Autrichiens se partagent donc la première place après cette première journée.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour l'Euro 2024, organisé en Allemagne. Les trois derniers tickets seront attribués après des barrages réunissant douze équipes sur base de leurs performances en Ligue des Nations.

Les Diables remonteront sur la pelouse mardi pour un amical en Allemagne. Dans le groupe qualificatif, la Suède recevra l'Azerbaïdjan et l'Autriche accueillera l'Estonie.

En direct

Suède-Belgique
Victoire exemplaire

Les Diables commencent de la meilleure des façons l'ère Tedesco. Victoire 0-3 bien méritée, triplé pour Romelu Lukaku. 3 points. La soirée est parfaite. Bravo les gars !

Les Belges maitrisent

Superbe fin de match de notre équipe nationale. Les Belges sont en pleine bourre, les jeunes Diables ont faim et le montrent au coach. Ils sont nombreux à avoir marqué des points ce soir ! Quel pied, l'avenir des Diables s'annonce radieux. 

Dernier changement

Loïs Openda entre au jeu. Alexis Saelemaekers et Sebastiaan Bornauw étaient montés cinq minutes plus tôt. Lukaku, Theate et Carrasco sont sortis.

BUUUUUUUUUUUTTTTTT

TRIPLÉ DE ROMELU LUKAKU ! 71 buts pour Big Rom avec les Diables ! Johan Bakayoko nous a sorti un solo MONSTRUEUX pour mettre deux Suédois dans le vent puis donne un centre parfait pour Lukaku qui est seul dans le rectangle. C'est 0-3.

La Suède pousse

Les Suédois ne sont pas du tout dépités par le score et, au contraire, poussent de plus en plus pour réduire le score. Nos Diables tiennent bien la barraque.

Entrée de Zlatan

La superstar suédoise Zlatan Ibrahimovic est montée au jeu sous les acclamations du public en délire. Il faut saluer les supporters suédois qui n'ont cessé de chanter durant toute la rencontre. 

Le récital de Carrasco

Tout part d'une occasion ratée de Fosberg. Courtois s'empare du ballon et lance la contre-attaque. De Bruyne à la baguette décale Bakayoko sur la gauche qui remet à Carrasco. Le joueur de l'Altético Madrid se fait plaisir et donne le tourni aux défenseurs avec une palette de dribbles. Il tire, mais le ballon échoue dans le petit filet. 

Premiers changements

Domenico Tedesco effectue ses premiers changements. Lukebakio et Trossard sortent et laissent leurs places à Orel Mangala et Johan Bakayoko.

Grosse occasion

Très belle occasion pour la Belgique. Lukaku part en contre-attaque, donne la balle à Trossard mais le tir du joueur d'Arsenal est contré. 

Les Belges reculent

Après le second but, les Belges laissent un peu plus le ballon aux Suédois. Mais la défense tient bon.

BUUUUUUUUUT !!

On reprend les mêmes et on recommence ! Dodi Lukebakio centre pour Romelu Lukaku qui marque son 70e but avec les Diables ! Quel début de seconde période parfait. 

Reprise

Romelu Lukaku donne le coup d'envoi, on est reparti pour 45 minutes !

La célébration du Lukaku

Aucun doute, Romelu est en mission quand il porte ce maillot ! 

Les surprises sont bonnes

Wout Faes et Dodi Lukebakio, pas forcément annoncés titulaires avant le match, répondent présents. Les choix de Tedesco s'avèrent payants pour le moment ! Trossard, en revanche, a été assez discret dans cette mi-temps. 

C'est la mi-temps

Les Diables rentrent au vestiaire avec un avantage d'un but grâce à Lukaku. 

Ca chauffe dans le rectangle belge

Sur une bête perte de balle de Trossard, les Suédois se projettent vers l'avant avec Kulusevski. La défense ne parvient pas à se dégager mais le ballon fint par sortir du terrain. C'était chaud ! 

Quel arrêt de Courtois !

Sur un coup franc suédois, Lukaku dégage de la tête mais Gustafson reprend de volée. Courtois a la vue masquée mais réalise un magnifique arrêt, avec une manchette de volleyeur. 

GOOOOAAAAAAAAAL !

Le centre de Lukebakio pour Lukaku est parfait ! Notre buteur finit d'une déviation de la tête parfaite. C'est 0-1 pour la Belgique 

Danger sur notre côté droit

On ne défend pas bien sur notre côté droit. Le centre suédois est bon, mais les défenseurs belges se jettent et parviennent à dégager le ballon. 

Quelle occasion pour Theate

Sur un nouveau corner joué en deux temps, Lukebakio centre vers Theate, sa tête est magnifique mais le gardien sort un arrêt de grande classe 

La Belgique essaie de mettre le pied sur le ballon

Troisème coup de coin pour la Belgique, joué en deux temps, qui ne donne rien. 

Bel essai de Lukebakio

Sur une magnifique sortie de balle de Onana, Lukebakio provoque, rentre dans le jeu et tente d'enrouler. Ca passe à quelques mètres du cadre 

Quelle occasion pour la Suède !

Le ballon frappé fort sur Courtois est dévié par notre gardien mais le ballon prend la direction du but. Heureusement Wout Faes le sauve sur la ligne, de justesse ! 

La pelouse est glissante

Après Lukebakio en début de match, c'est Vertonghen qui glisse et se fait une petite frayeur à la relance. 

Lukebakio s'amuse sur son flanc

Bien trouvé par Vertonghen sur le côté droit, Lukebakio s'amuse avec le défenseur suédois. Ca ne donne rien, malheureusement 

Première belle occasion pour les Diables

Carrasco est à la réception d'un beau centre de De Bruyne, sa frappe ne passe pas loin du poteau. 

Premier corner

C'est la Suède qui est au ballon en ce début de match 

Les Belges en 4-4-2 en perte de balle

Trossard se place à côté de Lukaku, Lukebakio à droite et Carrasco à gauche

Le coup d'envoi est donné !

Ce sont les Suédois qui donnent le coup d'envoi, bon match à tous ! 

Les joueurs montent sur la pelouse !

Vous la sentez cette excitation de redécouvrir notre équipe nationale ? 

Les Diables sont à l'échauffement

Romelu Lukaku arbore le numéro 10 de l'ancien capitaine, Eden Hazard. 

Edition numérique des abonnés

Les plus fervents supporters des Diables sont dans le stade

Obelgix est prêt à encourager notre équipe nationale ! 

Edition numérique des abonnés

La dernière confrontation face à la Suède remonte à l'Euro 2016

Ce jour là, Radja Nainggolan nous avait sauvés avec cette magnifique frappe à la 84ème minute. 

Les supporters belges font du bruit en Suède

 

Les 11 Diables

Pour sa première sélection, Domenico Tedesco a fait confiance à Courtois, Theate, Faes, Vertonghen, Onana, De Bruyne, Trossard, Carrasco, Castagne, Lukebakio et Lukaku

La composition de la Suède est connue

Le revenant Ibrahimovic commence sur le banc. Le sélectionneur suédois aligne le 11 suivant : Olse, Wahlqvist Egnell, Nilsson Lindelöf, Ekdal, Augustinsson, Svanberg, Olson, Gustafson, Forberg, Kulusevski, Isak

 

Les Belges joueront avec le maillot extérieur

Pas de surprise à ce niveau. Nos Diables joueront avec leur maillot blanc. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous