Accueil Sport Football Diables Rouges

"Thibaut Courtois est quand même une vedette", "Il faut le sanctionner": les fans des Diables Rouges réagissent à la polémique

En déplacement en Estonie, mardi à 20h45, les Diables Rouges espéreront conclure la saison 2022-2023 sur une victoire dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Ils devront néanmoins composer sans leur gardien Thibaut Courtois, qui a quitté le groupe avant le départ vers Tallinn.

Ce lundi, le sélectionneur Domenico Tedesco a indiqué que le gardien du Real Madrid n'était pas du voyage car il ralait de ne pas avoir été titré capitaine lors du match face à l'Autriche. Thibaut Courtois et ses proches disent que ce n'est pas la bonne version des faits et qu'il est blessé au genoux. Une guerre de communication.

Comment est-ce vécu par les autres Diables Rouges et par les supporters ? A Tallinn, notre envoyé spécial Emiliano Bonfigli a fait le point sur la situation: "Au niveau des joueurs, Jan Vertonghen, le Diable Rouge qui compte le plus de sélections, a dit qu'il n'aurait jamais fait cela mais qu'il n'était pas non plus le meilleur gardien du monde. Il avait dit ça pour détendre aussi un peu l'atmosphère. Il a ajouté que c'était la première fois qu'il vivait une telle situation au sein de l'équipe nationale. De son côté, le sélectionneur a fait passer le message auprès des joueurs. Il ne veut pas qu'ils se positionnent dans cette affaire. Et puis au niveau des supporters, ils sont 280 à avoir fait le déplacement à Tallinn. Nous en avons rencontré quelques-uns et c'est évidemment le sujet de conversation. A l'unanimité, ils condamment Thibaut Courtois."

Des supporters se sont exprimés à notre micro:

"Dommage pour l'ambiance dans l'équipe. Il faut des sanctions comme une non-sélection par exemple", a souligné un fan. "Pourquoi quitter le groupe? C'est un manque de professionnalisme. Si on fait ça à notre boulot, on est mis dehors pour faute grave", estime un autre supporter. 

"S'il l'a vraiment dit et a fait ce geste-là, je pense que Tedesco doit prendre une sanction, même si c'est notre numéro un, c'est quand même une vedette pour nous", conclut un autre fan.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous