Accueil Sport Football Diables Rouges

Une décision importante: le sélectionneur des Diables Rouges pourrait prolonger avant l'Euro 2024

L'Union belge de football va entamer "dans les prochaines semaines" des négociations en vue d'une prolongation du contrat du sélectionneur fédéral Domenico Tedesco. Piet Vandendriessche, le nouveau CEO de l'URBSFA, l'a confirmé vendredi à Tubize.

Lorsqu'il a été nommé sélectionneur fédéral il y a un peu moins d'un an, Domenico Tedesco s'est engagé jusqu'au terme de l'Euro 2024. Piet Vandendriessche, au nom de la fédération, n'a pas caché qu'il souhaitait continuer avec l'Italo-Allemand après le championnat d'Europe des nations. "J'ai déjà eu un entretien d'une heure et demie avec Tedesco, qui s'est déroulé de manière très amicale et constructive", a déclaré Piet Vandendriessche vendredi. "Il a rajeuni les Diables Rouges et il nous a qualifés pour l'Euro quelques matchs avant la fin des qualifications. Nous pouvons donc envisager la suite avec optimisme".  

Piet Vandendriessche a indiqué que les discussions avec Tedesco sur une prolongation de contrat allaient avoir lieu "dans les semaines à venir". Y aura-t-il une fumée blanche avant le début de l'Euro en juin ? Nous verrons. Nous avons clairement la volonté de continuer avec lui, mais reste à voir les modalités".

À lire aussi

Sélectionné pour vous