En ce moment
 

Une revanche après l'humilitation de juin ? Nos consultants ne voient pas les Diables Rouges cartonner contre les Pays-Bas (vidéo)

 
 

Les Diables Rouges affronteront les Pays-Bas, le 25 septembre, dans ce qui ressemble d'ores et déjà à une finale de ce groupe de Ligue des Nations. Après une débâcle historique contre les voisins en juin (défaite 1-4), les Diables Rouges seront sans doute condamnés à surclasser les Bataves pour avoir une chance de jouer le Final Four. 

Mais visiblement, nos consultants n'y croient pas vraiment. "Vous croyez au Père Noël, sans Lukaku ? Moi personnellement, j'aimerais bien y croire", lance même Frédéric Larsimont, le chef foot du Soir, invité sur notre plateau. Même scepticisme chez Emiliano Bonfigli, qui croit que c'est un autre scénario qui pourrait aider la Belgique. "Les Pays-Bas peuvent aussi perdre des plumes en Pologne, qui n'est qu'à trois points de la Belgique", estime notre journaliste, qui pense que l'on peut gagner, sans faire un carton.

"Ce qui change avec le mois de juin, c'est qu'on était dans une situation post-championnat, avec des joueurs cuits qui ne voulaient que prendre leur serviette de bain, leur tong et aller à la plage", résume de son côté Frédéric Larsimont. "Ici, tous les joueurs vont vouloir se montrer à deux mois de la coupe du Monde. Nous n'aurons plus de situations comme en juin, avec de grandes surprises. Tout le monde va vouloir performer dans le sprint final", estime-t-il.

Pour notre quatuor: gagner, c'est possible, mais de là à balayer le voisin, personne n'y croit vraiment. 


 

Vos commentaires