Wilmots entraînera les Diables Rouges jusqu'au Mondial 2014

 
 

Selon le communiqué de l'Union belge, "il a réussi de façon incroyablement rapide à faire une grosse impression en tant qu'Entraîneur fédéral sur tout le noyau des joueurs et le staff technique". Wilmots entraînera les Diables jusqu'au Mondial 2014.

L'Union belge a fini de tergiverser. Elle a écouté les supporters et une grande partie des joueurs, qui souhaitaient que Marc Wilmots reste à la tête des Diables Rouges. Malgré un maigre 1 point sur 6 lors de son interim (2-2 contre le Monténégro, 1-0 en Angleterre), l'ancien T2 de Georges Leekens est confirmé pour deux ans, jusqu'au Mondial-2014, comme sélectionneur national des Diables Rouges. Une conférence de presse aura lieu à 14h. 

> PARTICIPEZ A NOTRE SONDAGE

> REAGISSEZ SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

> TOUTES LES VIDEOS DES DIABLES ROUGES

> PREMIERE REACTION DE WILMOTS: LA VIDEO PUBLIEE PAR L'UNION BELGE

Un accord de deux ans

Intérimaire depuis un mois suite l'ancien capitaine des Diable Rouge a donc été confirmé dans ses fonctions. "Le Directeur Technique Benoît Thans et le Président de la Commission Technique Philippe Collin sont parvenus à un accord de 2 ans avec Marc Wilmots, jusque la tant prisée phase finale du Mondial 2014 au Brésil", indique le communiqué de l'Union belge.     

"Grosse impression" en un mois

Marc Wilmots avait repris le flambeau il y a un mois suite au départ précipité de Georges Leekens pour le FC Bruges. "Il y a un mois, Marc avait repris cette fonction dans des conditions inattendues ainsi que difficiles, et depuis lors, il a pu prouver tout le bien fondé concernant le travail qu'il a effectué ces dernières années. Par ailleurs, il a réussi de façon incroyablement rapide à faire une grosse impression en tant qu'Entraîneur fédéral sur tout le noyau des joueurs et le staff technique. La Fédération Belge de Football est par conséquent intimement convaincue que Marc est la personne idéale pour retirer la quintessence de notre noyau", rajoute le communiqué de la fédération qui salue le travail de son nouveau sélectionneur fédéral, 43 ans, lors des deux rencontres de préparation jouées par les Diables Rouges face au Monténégro (2-2) et en Angleterre (1-0) samedi à Wembley.

Une tâche difficile

Inutile de le préciser, le Mondial 2014 est encore loin. Les deux rencontres amicales l'ont prouvé: les Diables Rouges, avec leurs stars, savent jouer au football. Mais ne savent toujours pas gagner, ont du mal à marquer et encore plus à défendre. Marc Wilmots a du boulot, et il le sait: "Je dois construire une équipe", avait-il déclaré alors qu'il était nommé coach ad interim de l'équipe. La phase de qualification pour le Mondial 2014 au Brésil débute le 7 septembre au Pays de Galles. Dans notre Groupe A, on trouve quatre équipes mieux classées que nous à la Fifa (voir l'article). Auparavant, il y a une dernière rencontre amical face au Pays-Bas, le 15 août prochain à Bruxelles. 




 

Vos commentaires