En ce moment
 

Euro 2020: le gardien Kepa se joint aux cinq réservistes appelés par l'Espagne

Euro 2020: un 6e joueur appelé en renfort par l'Espagne
© BELGAIMAGE
 
 

Le gardien espagnol de Chelsea Kepa Arrizabalaga va se joindre aux cinq réservistes appelés lundi par Luis Enrique pour pallier d'éventuels forfaits après le test positif au Covid-19 du capitaine Sergio Busquets dimanche, a annoncé la fédération espagnole (RFEF) mardi.

Il rejoindra ainsi le champion du monde 2010 Raul Albiol (Villarreal), l'attaquant de Leeds Rodrigo Moreno et les milieux Pablo Fornals (West Ham), Carlos Soler (Valence) et Brais Méndez (Celta Vigo), appelés la veille "en prévision des conséquences que pourrait entraîner le test positif" du Barcelonais, selon la RFEF.

"Kepa va atterrir ce (mardi) midi à Madrid et intègrera les entraînements demain (mercredi)", a indiqué la fédération espagnole, tout comme Albiol.

Les quatre autres joueurs appelés ont déjà été placés dans une "bulle sanitaire parallèle", et débuteront les entraînements ce mardi à 11h00 (09h00 GMT) à leur camp de base de Las Rozas (banlieue nord-ouest de Madrid) sous les ordres du sélectionneur Luis Enrique.

Après le cas positif de Busquets, la première vague de tests, réalisée lundi, a été un petit bol d'air pour la "Roja", puisque tous les membres de la sélection ont été testés négatif d'après un communiqué de la RFEF.

"Les services médicaux de la RFEF continueront à réaliser des tests préventifs à tous les joueurs convoqués pour l'Euro" (11 juin - 11 juillet), a ajouté l'instance espagnole.

Si aucun joueur n'attrape le coronavirus, ils pourront reprendre les entraînements individuels, puis par petits groupes, avant de d'être à nouveau au complet d'ici à la fin de la semaine.

L'Espagne affronte la Suède à Séville le 14 juin, pour son premier match du groupe E où figurent également la Slovaquie et la Pologne.




 

Vos commentaires