Accueil Sport Football Euro 2024

"Je tiens plus longtemps qu'eux": l'Italie prend un but après 30 secondes et fait halluciner les supporters (DIRECT)

L'Italie affronte l'Albanie pour débuter son Euro 2024. Une rencontre important pour la Squadra Azzura, qui veut conserver son titre, 4 ans après le sacre obtenu à Wembley. 

La dernière rencontre de ce samedi va opposer l'Italie à l'Albanie pour compléter le programme du groupe B. Une rencontre entre l'un des favoris de ce groupe, qui ne peut pas céder trop de points avant d'affronter la Croatie et l'Espagne.

On vit ce match au cœur des réseaux sociaux. 

En direct

Italie-Albanie vu des réseaux sociaux
L'égalisation italienne

On part sur un match fou entre l'Italie et l'Albanie. Bastoni fait 1-1 10 minutes après l'ouverture du score ! 

L'Italie encaisse après 28 secondes

L'Italie encaisse un but ultra rapide et les réseaux sociaux deviennent dingues.

Il y a une ambiance incroyable !

L'ambiance dans ce stade de Dortmund est très impressionnante, les fans sont séduits. Albanais et Italiens sont présents en masse !

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, on se retrouve pour vivre ce duel entre l'Italie et l'Albanie, qui débutera à 21h. Une rencontre que l'on vit au travers des réseaux sociaux. Avec déjà une bonne ambiance dans les rues, où des Albanais ont chambré l'adversaire en coupant des pâtes devant des Italiens. Le sacrilège ! 

 

Le match vu des réseaux sociaux

Mais l'Italie ne meurt jamais et égalise dans la foulée... puis fait 2-1 en 15 minutes. C'est la folie !

L'Italie craque et encaisse après... 28 secondes

 

Grosse ambiance avant le match, avec du chambrage et de l'affluence ! 

 

L'avant match

L'Italie, championne d'Europe en titre, a péniblement arraché sa qualification pour l'Euro-2024 et manque cruellement d'un buteur, mais ses joueurs et son encadrement veulent contre l'Albanie samedi (21h00) à Dortmund rabattre le caquet de ceux qui la sous-estiment selon eux.

C'est un refrain qui commence sérieusement à insupporter les Azzurri: l'Italie qui se présente en Allemagne pour défendre le titre décroché à la surprise générale à Wembley en 2021, "n'a pas assez de talent", pour reprendre l'expression de José Mourinho. Le technicien portugais, viré sans ménagement par l'AS Rome en janvier, ne croit pas l'Italie capable d'ajouter une troisième couronne européenne à son palmarès après 1968 et 2021.

Il n'est pas le seul.  L'ancien buteur du Bayern Munich et de la Fiorentina Luca Toni, entre autres, est lui aussi sceptique: "Il y a des équipes qui sont mieux préparées et qui sont plus fortes sur le papier", avance le champion du monde 2006.

Cette défiance, partagée par une grande partie des tifosi et des suiveurs de la Nazionale encore traumatisés par les échecs à se qualifier pour les deux dernières Coupes du monde, a conduit Gianluigi Buffon a faire une mise au point juste après son arrivée en Allemagne.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous