Accueil Sport Football Euro 2024

"Nous effectuerons un voyage éducatif en Allemagne": un papa écossais remet un mot d'excuse hilarant à l'école de son fils pour justifier son absence

Iain et son fils Aleks feront partie des nombreux supporters écossais présents en Allemagne. Pour pouvoir emmener son fils avec lui, le papa a dû redoubler d'ingéniosité. 

Le début officiel de l'Euro, c'est dans quelques heures avec déjà une belle affiche : l'Allemagne se mesurera à l'Écosse. Bien que le premier cité jouera à domicile, à Munich, les Ecossais pourront cependant compter sur un important nombre de supporters, venus en masse en Bavière.

Parmi eux, Iain et son fils, membres de la "Tartan Army", groupe de supporters de l'Écosse. Alors que l'année scolaire n'est pas encore officiellement terminée, Iain a dû se fendre d'un mot d'excuse pour prendre son fils avec en Allemagne. Ce mail, magnifiquement rédigé, fait depuis le tour de la toile depuis mercredi.

"Je vous écris simplement pour vous informer qu’Aleks ne sera pas à l’école à partir du jeudi 13 juin et jusqu’à ce que l’Écosse soit éliminée de l’Euro 2024", explique très honnêtement le papa. "Nous effectuerons un voyage éducatif à travers l’Allemagne en visitant plusieurs villes et où nous étudierons les hauts et les bas extrêmes que seul un fan de l’Écosse peut connaître".

Enfin, Iain a tenté de frotter la manche de l'école en promettant que son fils remettra un "compte-rendu détaillé à son retour".

À lire aussi

Sélectionné pour vous