Accueil Sport Football Euro 2024

"On nous menace déjà comme ça ?", "Il y a déjà le feu": L'Espagne démarre très fort et séduit les fans (DIRECT)

C'est la journée du patrimoine à l'Euro-2024 avec trois monuments du football mondial en lice jeudi: l'Espagne renaissante défie l'Italie, championne sortante, à 21h. 

En direct

Espagne-Italie: le match vu des réseaux sociaux
Fabian Ruiz marque des points

Fabian Ruiz, très bon dans ce début de match, est souvent complimenté depuis le coup d'envoi. 

L'Italie cale

L'Italie ne séduit pas grand monde dans ce début de match, largement dominé par les Espagnols.

 

Une minute, une occasion !

Après une minute, déjà une occasion importante pour l'Espagne, qui commence sans traîner.

Allez, on y est !

Le duel est lancé, bon match à tous !

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce nouveau live pour vivre le CHOC de cette journée, entre l'Espagne et l'Italie. Un choc qui a démarré dans les rues de Gelsenkirchen, avec un duel improvisé entre supporters des deux camps. 

Le match vu des réseaux sociaux

L'Espagne étouffe l'Italie d'entrée et séduit les réseaux sociaux. 

Les supporters italiens et espagnols se sont affrontés dans un petit match de foot improvisé à Gelsenkirchen. Une belle image.

 

L'avant match

Attention monument en danger! Schalke 04 a perdu depuis longtemps sa splendeur des années 2000 et végète désormais en 2e division allemande. Mais son imposant stade à Gelsenkirchen va renouer le temps d'un soir avec les frissons des soirées européennes.

C'est même un classique que va accueillir l'Arena Aufschalke: pour la cinquième édition consécutive, les routes de l'Italie et de l'Espagne se croisent lors d'un Euro.
Ce 41e épisode de la rivalité italo-espagnole est le deuxième gros choc de ce tournoi allemand après la démonstration de l'Espagne face à la Croatie (3-0), déjà dans ce groupe B.

Après la finale de l'Euro-2012 largement dominée par la Roja (4-0) ou la demi-finale du dernier Euro décidé aux tirs au but en faveur de l'Italie, les deux équipes se retrouvent pour la finale officieuse du groupe B: le vainqueur, s'il y en a un, aura son billet pour les huitièmes et mis une option sur la première place. "C'est un classique dans toutes les compétitions. Cela pourrait très bien être une finale de Coupe du monde. Je suis sûr qu'on verra un grand spectacle jeudi", a lancé le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente.
Les presses italienne et espagnole sont sur la même ligne: "Le classico européen", titre AS quand la Gazzetta dello Sport a mis à sa Une un montage de Luciano Spalletti habillé en torero agitant une cape bleue comme le maillot italien devant le taureau espagnol.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous