Accueil Actu

Europa League: Anderlecht face à son plus grand défi, les supporters de Manchester United ont envahi la capitale (photos)

Après les deux soirées de Ligue des champions, marquées par le drame de Dortmund, place jeudi soir aux quarts de finale aller de l'Europa League, où on trouve pour la première fois deux clubs belges: Anderlecht et Genk. Les Bruxellois reçoivent Manchester United et ses stars au Parc Astrid, tandis que Genk se déplace au Celta Vigo.

Anderlecht sera privé au coup d'envoi de son buteur polonais Lukasz Teodorczyk, qui s'est blessé à l'épaule dimanche contre Gand. En face, Manchester United peut compter sur Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois avait inscrit quatre buts avec le PSG, qui s'était imposé 0-5, lors de sa dernière visite au parc Astrid, en 2013. "Nous n'avons pas peur, mais nous le respectons", a précisé l'entraîneur anderlechtois René Weiler. "Manchester possède beaucoup de qualités. Nous devrons bien défendre sur Ibrahimovic et sur les autres joueurs pour nous imposer".

"Gagner l'Europa League"

Les "Red Devils", distancés en Premier League (5e à 4 points de Manchester City et à 6 points de Liverpool qui ont cependant disputé un et deux match de plus), le savent: gagner la petite coupe d'Europe serait le moyen le plus sûr de se qualifier pour la grande. "Gagner la Premier League, on ne peut pas; gagner l'Europa League, ça on peut", a récemment insisté José Mourinho. Source de motivation supplémentaire pour Zlatan, la finale a lieu le 24 mai dans son pays, la Suède, à Stockholm.

A Bruxelles, les centaines de supporters mancuniens ont déjà commencé à faire la fête dans les rues de la Capitale, notamment aux terrasses des cafés du piétonnier. Pas d'incident à déplorer, pour le moment.

Genk devra se méfier des Espagnols

Genk se rendra pour sa part en Espagne, au Celta Vigo, 10e de la Liga. Les Limbourgeois se sont hissés en quarts après avoir sorti La Gantoise dans le duel belgo-belge des 8e de finale. Les deux autres quarts opposent Lyon au Besiktas Istanbul et l'Ajax Amsterdam à Schalke 04. Les matches retour auront lieu le jeudi 20 avril.

Red Army ??

Une publication partagée par Shay (@shayred58) le

À la une

Sélectionné pour vous