Accueil Actu

L'Union ne meurt jamais: menés, les Bruxellois arrachent trois points miraculeux contre Braga

Braga et l'Union se retrouvaient ce jeudi soir pour tenter de prendre le contrôle du groupe D de l'Europa League. Une rencontre qui faisait suite à deux départs parfaits, entre deux équipes qui avaient pris le maximum de points jusqu'ici.

La RUSG a cru ouvrir le score à deux reprises dans un premier acte assez terne mais les buts de Dante Vanzeir (10e) et de Bart Nieuwkoop (24e) ont été annulés, respectivement pour une main de l'attaquant belge et un hors-jeu du latéral néerlandais. Après une belle parade d'Anthony Moris sur une tentative d'Uros Racic (37e), l'attaquant de l'Union Victor Boniface a touché le montant portugais d'une reprise de volée instinctive (45e+2).

Ce sont les Portugais qui ont frappé les premiers, ouvrant le score par Abel Ruiz après 5 minutes seulement en seconde période. S'en est suivi une période de domination des Bruxellois, qui n'ont jamais baissé les bras avant d'être récompensés en fin de match. Servi sur une magnifique louche, Nilsson croisait sa frappe, venue heurter le poteau avant d'entrer dans le but.

Après le Club de Bruges mardi en Ligue des Champions, l'Union Saint-Gilloise est donc le second club belge à signer un 9/9 sur la scène européenne, et a fait un grand pas vers un hiver européen au chaud. L'Union accueillera les Portugais de Braga jeudi prochain à Den Dreef (18h45).

Le premier de chaque groupe d'Europa League se qualifiera directement pour les huitièmes de finales. Le deuxième disputera un barrage contre un troisième de groupe de Ligue des Champions. Le troisième sera reversé en Conference League. Le quatrième sera éliminé

À la une

Sélectionné pour vous