Accueil Sport Football Football Belgique

Après son passage dans le staff des Diables Rouges, Thomas Vermaelen reçoit une belle opportunité en D1 belge

C'était dans l'air : Thomas Vermaelen va devenir coach. L'ancien Diable Rouge de 37 ans, qui a mis fin à sa carrière de joueur il y a un an, cherchait à se reconvertir comme entraîneur. On parlait déjà de lui pour éventuellement poursuivre dans le staff des Diables Rouges avec Tedesco, voire même d'entraîner dans les sections jeunes.

Finalement, il n'en est rien. Vermaelen devrait marcher dans les empreintes de Vincent Kompany et Steven Defour, ses anciens coéquipiers en sélection nationale belge, et rebondir en Jupiler Pro League. En effet, d'après les informations de nos confrères de chez Walfoot, Verminator serait proche d'obtenir un accord avec Saint-Trond afin de devenir le nouvel homme fort du club, qui se séparera de l'allemand Bernd Hollerbach, arrivé en fin de contrat. 

Les Trudonnaires sont déjà en vacances : ils ont terminé dans le ventre mou du championnat belge et ont donc manqué la qualification pour les playoffs. Les dirigeants du STVV veulent profiter de ce temps libre pour prendre les devants et trouver leur nouvel entraîneur, ils se diraient même "confiants" en leur capacité à signer Thomas Vermaelen. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous