Accueil Actu

Besnik Hasi va faire tourner son équipe pour Anderlecht-Lokeren

Les Anderlechtois enchainent beaucoup de rencontres et le coach n’a pas le choix: il doit faire tourner pour éviter d’accumuler les blessures.

Le calendrier est chargé pour les Bruxellois, c’est le moins que l’on puisse écrire. L’enchainement des rencontres oblige Besnik Hasi à faire tourner son équipe comme il l’a expliqué notamment à Sudpresse avant le match de ce samedi (14h30) face à Lokeren. "L’idéal serait de pouvoir compter sur mes joueurs à chaque match mais le calendrier ne le permet pas. Je serai donc peut-être obligé d’opérer quelques changements", a-t-il déclaré.

"Pendant un mois et demi, j’ai été contraint à jouer au puzzle afin de pallier les absences notamment en défens. J’ai dû mettre des joueurs à vocations offensives derrière tout en gardant un certain équilibre sur le terrain. Ce n’est pas l’idéal mais je n’avais pas le choix. Maintenant, plusieurs joueurs sont bientôt de retour. J’espère donc que cela va aller de mieux en mieux".

 

Defour et Tielemans disponibles, pas Vanden Borre

Du côté des blessés justement, Defour est apte après sa blessure à Courtrai. Le joueur était sorti à 10 minutes du terme suite à une douleur derrière la cuisse. Tielemans est aussi disponible après son opération de la main. Hasi ne prendra en revanche pas de risque pour Anthony Vanden Borre.

Les compositions probables :

Anderlecht : Proto, Colin, Mbemba, Deschacht, Acheampong ; Najar, Defour, Tielemans, Praet ; Cyriac et Mitrovic.

Lokeren : Copa, Galitsios, Mertens, Maric, Odoi ; De Pauw, Overmeire, Persoons, Patosi ; Vanaken, Dutra.

À la une

Sélectionné pour vous