Accueil Sport Football Football Belgique

Cela ne se jouera pas à grand-chose: voici les trois nommés pour le titre de Joueur de l'Année en Pro League

Les joueurs de l'Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés pour le titre de Joueur de l'année en Jupiler Pro League, a communiqué la Pro League, l'instance qui gère le football professionnel belge, mercredi.

Le lauréat sera connu à l'occasion des Pro League Awards qui auront lieu à Bruxelles le lundi 5 juin prochain. L'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022. Teuma, 29 ans, a joué 35 rencontres en championnat cette saison, compilant 10 buts et 12 assists. Capitaine de l'Union, l'international maltais a joué un grand rôle dans la saison des Bruxellois tout comme son équiper Victor Boniface, également nommé pour le titre de Joueur de l'année.  

Arrivé l'été dernier pour remplacer Deniz Undav, l'attaquant nigérian, 22 ans, a inscrit 9 buts et distribué 8 assists cette saison en 36 matches de championnat. Également auteur de 11 buts sur la scène européenne (6 avec l'Union et 5 avec Bodo/Glimt), Boniface peut encore aider l'Union à remporter le titre de champion de Belgique lors de la dernière journée des Champions Playoffs dimanche. Les Unionistes devront battre le Club Bruges et espérer un faux-pas de l'Antwerp à Genk.  

Lauréat du Soulier d'Ebène le 22 mai dernier, le joueur de Genk Mike Trésor est le troisième nommé. Le joueur de 24 ans a été un des artisans de la réussite du Racing cette saison. Avec ses 8 buts mais surtout 23 assists, un nouveau record en Jupiler Pro League, Trésor a permis à Genk de rester dans la course pour le titre avant la dernière journée. Les Limbourgeois devront battre l'Antwerp et espérer que l'Union ne batte pas le Club Bruges.

À lire aussi

Sélectionné pour vous