Accueil Sport Football Football Belgique

Charleroi arrache la victoire au RWDM grâce à deux buts dans les arrêts de jeu

Samedi soir, Charleroi s'est imposé 2-1 face au RWDM en ouverture de la 10e journée de la Jupiler Pro League. Vetle Dragsnes a offert la victoire aux Carolos grâce à une retournée acrobatique dans la dernière action du match.

Dès le coup d'envoi, Charleroi a imposé un jeu de passe très dynamique, laissant peu de touches aux Molenbeekois. Isaac Mbenza (7e) a été le premier à trouver le cadre avec un tir qui a fini dans les bras de Theo Defourny. Après la demi-heure de jeu, le RWDM est petit à petit revenu dans la rencontre grâce à des contre-attaques rapides. Jeff Reine-Adelaide (32e), sur une action solitaire, a décoché une frappe qui est passée à quelques mètres du poteau gauche. Les locaux ont néanmoins continué d'étouffer le jeu avec une forte possession.

Après la pause, les hommes de Felice Mazzu sont revenus sur la pelouse le couteau entre les dents. Sur corner, la tête de Oday Dabbagh (53e) a terminé dans la tribune de ses supporters. À l'heure de jeu, un changement inhabituel a animé la rencontre, celui de l'arbitre Lawrence Visser (60e), qui a dû quitter le terrain après un claquage. C'est finalement dans le dernier quart d'heure que le match s'est joué. Makhtar Gueye (82e) a profité d'un ballon perdu par Herve Koffi pour ouvrir le score pour les Molenbeekois. Cependant, les Carolos ont complètement renversé la rencontre dans le temps additionnel avec une action conclue par Oday Dabbagh (90+3e) et surtout avec une retournée de Vetle Dragsnes (90+11e). Entre les deux réalisations de Charleroi, l'arbitre a exclu Makhtar Gueye (90+6e) après une bousculade.

Au classement, le RWDM occupe la 9 place avec 12 points alors que Charleroi pointe au 13e rang avec 10 unités. L'Union Saint-Gilloise et La Gantoise partagent la tête avec 19 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous